Le récent rapport australien 'ACRS Shopper Report' affirme que les catalogues gardent une bonne position. Malgré l'augmentation des achats en ligne, le rapport parle même d'une stabilité au cours des 12 prochains mois. Ce qui est aux antipodes de nos habitudes d'achats basés sur les catalogues imprimés.

Le rapport a mesuré les performances des catalogues sur base du lectorat, de l'utilisation, de la finalité et du comportement d'achat. Il mentionne que 74% des sondés affirment qu'ils continueront d'utiliser les catalogues de la même façon, 15 pour cent veulent en augmenter leur utilisation.

Internet bat les catalogues quand les acheteurs sont à la recherche d'information sur un produit et veulent comparer les prix, tandis que les catalogues sont préférés pour des conseils en magasin. En d'autres mots, les catalogues continuent d'être un produit imprimé précieux.

En outre, il ressort du rapport que les acheteurs lisent les catalogues pour découvrir des prix compétitifs et des petits achats. Dans le confort de leur propre maison, les consommateurs lisent souvent les catalogues pour le plaisir et préfèrent le style du publireportage.

Le récent rapport australien 'ACRS Shopper Report' affirme que les catalogues gardent une bonne position. Malgré l'augmentation des achats en ligne, le rapport parle même d'une stabilité au cours des 12 prochains mois. Ce qui est aux antipodes de nos habitudes d'achats basés sur les catalogues imprimés. Le rapport a mesuré les performances des catalogues sur base du lectorat, de l'utilisation, de la finalité et du comportement d'achat. Il mentionne que 74% des sondés affirment qu'ils continueront d'utiliser les catalogues de la même façon, 15 pour cent veulent en augmenter leur utilisation. Internet bat les catalogues quand les acheteurs sont à la recherche d'information sur un produit et veulent comparer les prix, tandis que les catalogues sont préférés pour des conseils en magasin. En d'autres mots, les catalogues continuent d'être un produit imprimé précieux.En outre, il ressort du rapport que les acheteurs lisent les catalogues pour découvrir des prix compétitifs et des petits achats. Dans le confort de leur propre maison, les consommateurs lisent souvent les catalogues pour le plaisir et préfèrent le style du publireportage.