Les Belgian Young Marketers (BYM) ont pour ambition de devenir la référence des jeunes marketers en Belgique. Pour ce faire, ils ont mis sur pied une plateforme qui fait la part belle au "knowledge sharing" et apporte une aide aux jeunes qui se lancent dans le métier. BYM entend ainsi créer une communauté regroupant les jeunes professionnels du marketing. Entre-temps un groupe Facebook a déjà vu le jour à cette fin. La communauté BYM est suivie de près par le Young Spirit Board, qui forme un jeune "shadow board" pour le Conseil d'administration de BAM afin d'adapter les activités générales aux attentes des jeunes.

"C'est un fait que les jeunes ne sont pas très présents aux différents événements et afterworks organisés dans le monde du marketing. Nous voulions que cela change. C'est pourquoi nous sommes une quinzaine à avoir lancé cette initiative pour impliquer davantage les jeunes marketers dans les différentes initiatives et rajeunir ainsi le métier", explique Morgane Garot, Media Sales Consultant chez Proximus Skynet Advertising. En compagnie de Catherine De Geest, Digital Account Manager chez Roularta Media Group, elle préside le Belgian Young Marketers (BYM).

"Le coup d'envoi officiel a été donné lors du congrès étudiant de BAM qui s'est déroulé le 14 mars", enchaîne Catherine De Geest. "Beaucoup de membres de notre équipe étaient présents pour fournir des informations utiles aux futurs marketers et pour les encourager à suivre notre page Facebook."

Si vous souhaitez rester informé des initiatives de BYM, consultez le groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/BelgianYoungMarketers/?source_id=1899745040239297