" Pour éviter que la population ne soit privée d'informations sur son environnement en ces temps difficiles, ceux-ci recevront une contribution calculée en fonction de leur tirage et de leur audience. Elle peut aller de 4 000 à plusieurs dizaines de milliers d'euros, puisés dans un fonds de soutien temporaire ", a déclaré le Ministre Slob.

Chute brutale des rentrées publicitaires

Les médias locaux sont souvent très tributaires des rentrées publicitaires, lesquelles accusent actuellement une forte baisse. Ce qu'ils ont du mal à absorber avec leurs réserves souvent très limitées. Les subventions du fonds de soutien ont pour but de les aider à maintenir le niveau d'information locale. Le cabinet intervient conjointement avec l'Union des Villes et communes néerlandaises. Comme l'a déclaré le Ministre Slob : " Les communes ont une responsabilité de première ligne pour les médias locaux. Je pars du principe que les communes apportent leur contribution en versant de l'argent ou achetant de l'espace publicitaire, par exemple. J'ai aussi demandé aux Provinces d'aider. "

Exemples

Une chaîne publique locale desservant environ 20 000 ménages peut compter sur 6 600 euros. Pour une audience de 50 000 ménages, elle a droit à 16 500 euros. Les journaux toutes-boîtes de tirage équivalent reçoivent, respectivement, des contributions des 13 200 ou 33 000 euros.

Source : Autorité centrale néerlandaise

" Pour éviter que la population ne soit privée d'informations sur son environnement en ces temps difficiles, ceux-ci recevront une contribution calculée en fonction de leur tirage et de leur audience. Elle peut aller de 4 000 à plusieurs dizaines de milliers d'euros, puisés dans un fonds de soutien temporaire ", a déclaré le Ministre Slob.Les médias locaux sont souvent très tributaires des rentrées publicitaires, lesquelles accusent actuellement une forte baisse. Ce qu'ils ont du mal à absorber avec leurs réserves souvent très limitées. Les subventions du fonds de soutien ont pour but de les aider à maintenir le niveau d'information locale. Le cabinet intervient conjointement avec l'Union des Villes et communes néerlandaises. Comme l'a déclaré le Ministre Slob : " Les communes ont une responsabilité de première ligne pour les médias locaux. Je pars du principe que les communes apportent leur contribution en versant de l'argent ou achetant de l'espace publicitaire, par exemple. J'ai aussi demandé aux Provinces d'aider. "Une chaîne publique locale desservant environ 20 000 ménages peut compter sur 6 600 euros. Pour une audience de 50 000 ménages, elle a droit à 16 500 euros. Les journaux toutes-boîtes de tirage équivalent reçoivent, respectivement, des contributions des 13 200 ou 33 000 euros.Source : Autorité centrale néerlandaise