Associant un journalisme de qualité à un excellent design, ce journal thématique a pour ambition de corriger l'idée fausse que se fait le grand public d'une industrie graphique désuète.

GRAFOC, Albe De Coker et l'Arteveldehogeschool ont confié aux étudiants en Journalisme et en Médias graphiques et numériques la mission de réaliser un journal sur le thème : La culture du selfie et de la célébrité qui laisse sa marque sur un monde imprégné de médias (visuels) et qui influence notre vision de la beauté et de l'esthétique.

30 étudiants de dernière année en Journalisme ont fourni les textes en anglais, où ils ont pu donner l'interprétation la plus large possible du thème donné. 70 étudiants en Design graphique se sont ensuite chargés de la mise en page et des illustrations. Chacun d'entre eux a pu mettre un article en forme dans une double-page conçue dans le style de son choix. Les meilleures doubles-pages ont été réunies dans un journal. Le produit fini est une communication sur papier aussi tangible que percutante. Le journal a pour but d'encourager les jeunes à opter pour l'imprimé et de promouvoir la filière graphique.

Impression : Bredero Graphics, Melle, Member of the Albe De Coker Group ; tirage à 6 000 ex ; 40 pages selfcover (couverture du même papier) ; ouvert A2-fermé A3 ; quadri recto verso; papier recyclé non couché 80 g/m²; agrafé 2 x.

Associant un journalisme de qualité à un excellent design, ce journal thématique a pour ambition de corriger l'idée fausse que se fait le grand public d'une industrie graphique désuète.GRAFOC, Albe De Coker et l'Arteveldehogeschool ont confié aux étudiants en Journalisme et en Médias graphiques et numériques la mission de réaliser un journal sur le thème : La culture du selfie et de la célébrité qui laisse sa marque sur un monde imprégné de médias (visuels) et qui influence notre vision de la beauté et de l'esthétique.30 étudiants de dernière année en Journalisme ont fourni les textes en anglais, où ils ont pu donner l'interprétation la plus large possible du thème donné. 70 étudiants en Design graphique se sont ensuite chargés de la mise en page et des illustrations. Chacun d'entre eux a pu mettre un article en forme dans une double-page conçue dans le style de son choix. Les meilleures doubles-pages ont été réunies dans un journal. Le produit fini est une communication sur papier aussi tangible que percutante. Le journal a pour but d'encourager les jeunes à opter pour l'imprimé et de promouvoir la filière graphique.Impression : Bredero Graphics, Melle, Member of the Albe De Coker Group ; tirage à 6 000 ex ; 40 pages selfcover (couverture du même papier) ; ouvert A2-fermé A3 ; quadri recto verso; papier recyclé non couché 80 g/m²; agrafé 2 x.