Cette nouvelle dénomination correspond au changement de nom de sa maison-mère, le groupe forestier Metsäliitto, qui devient Metsä Group. Toutes les filiales du groupe ont ainsi été rebaptisées : Metsä Wood, Metsä Fibre, etc.

C'est en quelque sorte un retour aux sources pour le cartonneur, né d'une fusion en 1986 et qui s'est appelé Metsä-Serla jusqu'en 2001, quand le nom de M-real fut adopté. Après la cession de ses activités de papiers fins à Sappi, en 2008, M-real s'est recentré sur les cartons.

Cette nouvelle dénomination correspond au changement de nom de sa maison-mère, le groupe forestier Metsäliitto, qui devient Metsä Group. Toutes les filiales du groupe ont ainsi été rebaptisées : Metsä Wood, Metsä Fibre, etc. C'est en quelque sorte un retour aux sources pour le cartonneur, né d'une fusion en 1986 et qui s'est appelé Metsä-Serla jusqu'en 2001, quand le nom de M-real fut adopté. Après la cession de ses activités de papiers fins à Sappi, en 2008, M-real s'est recentré sur les cartons.