Avec la résurgence du variant Omicron, les masques buccaux, chirurgicaux et FFP2 (plus protecteurs) restent plus que jamais d'actualité. L'entreprise belge Medimundi, cocréée par Cartamundi, l'Université d'Anvers et l'atelier de fabrications mécaniques Cloostermans, offre dix mille masques FFP2 à Kom op tegen Kanker, le Télévie flamand. " Les masques seront distribués par Kom op tegen Kanker aux patients atteints d'un cancer afin qu'ils puissent entamer l'année nouvelle avec une protection optimale ", lit-on.

Risques de contamination

Cartamundi fait aussi un don financier de cinq mille euros à Kom op tegen Kanker, pour des projets au bénéfice d'enfants cancéreux. " Nous sommes conscients que les gens atteints d'un cancer ont plus que jamais besoin de contacts avec leurs proches ", dit David Germis, CEO de Medimundi. " Beaucoup de patients cancéreux ont malgré tout tendance à s'isoler, craignant les risques de contamination. Nous espérons, à travers ce don, faire en sorte qu'un certain nombre de patients puissent entamer l'année nouvelle en toute sécurité. "

Contrairement aux masques chirurgicaux, qui protègent uniquement l'entourage de la personne, les FFP2 protègent également le porteur. Des études récentes ont montré que les masques FFP2 protègent 75 fois mieux contre les virus que les masques chirurgicaux, et ce grâce à leur forme particulière et aux matériaux utilisés pour le filtre.

" Nos masques sont équipés d'un filtre de haute qualité offrant un taux de filtration de 98 %, le plus élevé de tous les masques FFP2 sur le marché ", dit David Germis. " Ils protègent contre des agents pathogènes tels que les virus, les bactéries et les carcinogènes. Nos masques ont été testés par Vito et certifiés par le centre scientifique et technique de l'industrie textile belge, Centexbel. "

Avec la résurgence du variant Omicron, les masques buccaux, chirurgicaux et FFP2 (plus protecteurs) restent plus que jamais d'actualité. L'entreprise belge Medimundi, cocréée par Cartamundi, l'Université d'Anvers et l'atelier de fabrications mécaniques Cloostermans, offre dix mille masques FFP2 à Kom op tegen Kanker, le Télévie flamand. " Les masques seront distribués par Kom op tegen Kanker aux patients atteints d'un cancer afin qu'ils puissent entamer l'année nouvelle avec une protection optimale ", lit-on.Cartamundi fait aussi un don financier de cinq mille euros à Kom op tegen Kanker, pour des projets au bénéfice d'enfants cancéreux. " Nous sommes conscients que les gens atteints d'un cancer ont plus que jamais besoin de contacts avec leurs proches ", dit David Germis, CEO de Medimundi. " Beaucoup de patients cancéreux ont malgré tout tendance à s'isoler, craignant les risques de contamination. Nous espérons, à travers ce don, faire en sorte qu'un certain nombre de patients puissent entamer l'année nouvelle en toute sécurité. "Contrairement aux masques chirurgicaux, qui protègent uniquement l'entourage de la personne, les FFP2 protègent également le porteur. Des études récentes ont montré que les masques FFP2 protègent 75 fois mieux contre les virus que les masques chirurgicaux, et ce grâce à leur forme particulière et aux matériaux utilisés pour le filtre." Nos masques sont équipés d'un filtre de haute qualité offrant un taux de filtration de 98 %, le plus élevé de tous les masques FFP2 sur le marché ", dit David Germis. " Ils protègent contre des agents pathogènes tels que les virus, les bactéries et les carcinogènes. Nos masques ont été testés par Vito et certifiés par le centre scientifique et technique de l'industrie textile belge, Centexbel. "