Delphax a présenté, en démonstration sur son stand, l'Elan 500 qui devrait être commercialisée d'ici la mi-2013. D'un format à peine inférieur au B2 (SRA2, 45x64 cm), la machine imprime en duplex en un seul passage, en six couleurs (CMJN et deux couleurs d'appoint, avec la possibilité d'imprimer une encre magnétique). L'Elan 500 produit jusqu'à 500 images A4 par minute. Traduit en feuilles, cela donne 3.750 feuilles SRA2 recto/verso par heure.

Dans la foulée, Océ (Canon) a présenté une imprimante grand format baptisée Velocity, elle aussi fondée sur la technologie Memjet et capable de produire 500 affiches A0 par heure. Memjet équipe aussi un prototype FujiXerox de 106 cm de laize, exposé sur le stand de Caldera, qui revendique une vitesse de 585 m²/h, feuille à feuille. La machine devrait être commercialisée dès la fin de l'année dans la région Asie-Pacifique. D'autres systèmes à technologie Memjet sont présentés par Neopost, Rapid et Xanté. Un autre partenariat a été annoncé avec Toshiba Tec, dans le domaine bureautique.

La technologie de " cascade d'encre " de Memjet utilise des têtes d'impression fixes de 22,3 mm de large, comprenant chacune plus de 70.000 buses qui produisent des gouttelettes de 1,2 picolitres. Les têtes doivent être considérées comme des consommables. Selon FujiXerox, leur durée de vie avoisine les 5.000 m² imprimés, soit, dans ce cas, une journée de production. Delphax parle également d'une durée de vie d'un " shift " de production.

Delphax a présenté, en démonstration sur son stand, l'Elan 500 qui devrait être commercialisée d'ici la mi-2013. D'un format à peine inférieur au B2 (SRA2, 45x64 cm), la machine imprime en duplex en un seul passage, en six couleurs (CMJN et deux couleurs d'appoint, avec la possibilité d'imprimer une encre magnétique). L'Elan 500 produit jusqu'à 500 images A4 par minute. Traduit en feuilles, cela donne 3.750 feuilles SRA2 recto/verso par heure. Dans la foulée, Océ (Canon) a présenté une imprimante grand format baptisée Velocity, elle aussi fondée sur la technologie Memjet et capable de produire 500 affiches A0 par heure. Memjet équipe aussi un prototype FujiXerox de 106 cm de laize, exposé sur le stand de Caldera, qui revendique une vitesse de 585 m²/h, feuille à feuille. La machine devrait être commercialisée dès la fin de l'année dans la région Asie-Pacifique. D'autres systèmes à technologie Memjet sont présentés par Neopost, Rapid et Xanté. Un autre partenariat a été annoncé avec Toshiba Tec, dans le domaine bureautique. La technologie de " cascade d'encre " de Memjet utilise des têtes d'impression fixes de 22,3 mm de large, comprenant chacune plus de 70.000 buses qui produisent des gouttelettes de 1,2 picolitres. Les têtes doivent être considérées comme des consommables. Selon FujiXerox, leur durée de vie avoisine les 5.000 m² imprimés, soit, dans ce cas, une journée de production. Delphax parle également d'une durée de vie d'un " shift " de production.