Miraclon, nouveau berceau des Solutions Kodak Flexcel, a officiellement inauguré sa nouvelle ligne de fabrication de plaques flexo " Gemini " à Weatherford, dans l'Oklahoma. Les plaques flexographiques qui y sont produites sont destinées à des clients situés aux États-Unis, au Canada et en Amérique latine. L'entreprise compte ainsi faire face à la croissance à deux chiffres de la demande de plaques Flexcel NX sur ces cinq dernières années.

Chris Payne, CEO : " Six mois à peine après notre spin-out de Kodak, nous passons un nouveau jalon avec la finalisation de ce projet. La deuxième ligne de production rapproche également la source d'approvisionnement d'une grande partie de nos clients. "

La ligne de production de Weatherford, installation-soeur de l'usine existante à Yamanashi, au Japon, a été conçue pour satisfaire la demande croissante d'emballages flexo de plus haute qualité, issues de processus de fabrication plus économiques et efficients. L'investissement de 15 millions de dollars souligne la progression constante de l'industrie et des plaques flexo Kodak.

La première plaque Kodak Flexcel NX est sortie de la nouvelle ligne en octobre 2018, après quoi des procédures rigoureuses de tests et d'alignement avec l'usine de Yamanashi ont été engagées pour assurer que la technologie de fabrication de pointe produira les mêmes performances élevées et la haute qualité attendue des clients.