Le fabricant américain Universal Woods est le plus grand producteur au monde de supports rigides (panneaux) destinés à l'impression par sublimation d'applications d'intérieur et d'extérieur. Son site EMOA se trouve à Boom. En tant qu'entreprise éthique, souligne-t-il, il convient d'être très précis dans le contexte actuel sur ce que les produits peuvent, ou ne peuvent pas, faire.

" Le caractère parfaitement lavable de notre support est parfois interprété comme une action antibactérienne. En ces temps où l'accent est mis sur la désinfection et un nettoyage minutieux des surfaces, il s'ensuit que des conclusions erronées peuvent être tirées quant aux caractéristiques intrinsèques de notre produit. Il nous revient en outre que de prétendues propriétés bactéricides des matériaux sont ainsi mises en avant de manière trompeuse par d'autres fabricants. Aussi avons-nous été amenés à publier un document destiné à lever toute équivoque. Nous y stipulons clairement que la couche supérieure de notre produit présente une surface non poreuse pouvant être nettoyée et désinfectée à la perfection, ce qui rend celui-ci approprié pour les environnements où une hygiène stricte s'impose. Ce support se différencie ainsi notablement d'autres matériaux comme la toile, le papier, etc. Mais en aucun cas, il ne tue de lui-même les bactéries ou les virus, comme on le suppose parfois. "

Le fabricant américain Universal Woods est le plus grand producteur au monde de supports rigides (panneaux) destinés à l'impression par sublimation d'applications d'intérieur et d'extérieur. Son site EMOA se trouve à Boom. En tant qu'entreprise éthique, souligne-t-il, il convient d'être très précis dans le contexte actuel sur ce que les produits peuvent, ou ne peuvent pas, faire." Le caractère parfaitement lavable de notre support est parfois interprété comme une action antibactérienne. En ces temps où l'accent est mis sur la désinfection et un nettoyage minutieux des surfaces, il s'ensuit que des conclusions erronées peuvent être tirées quant aux caractéristiques intrinsèques de notre produit. Il nous revient en outre que de prétendues propriétés bactéricides des matériaux sont ainsi mises en avant de manière trompeuse par d'autres fabricants. Aussi avons-nous été amenés à publier un document destiné à lever toute équivoque. Nous y stipulons clairement que la couche supérieure de notre produit présente une surface non poreuse pouvant être nettoyée et désinfectée à la perfection, ce qui rend celui-ci approprié pour les environnements où une hygiène stricte s'impose. Ce support se différencie ainsi notablement d'autres matériaux comme la toile, le papier, etc. Mais en aucun cas, il ne tue de lui-même les bactéries ou les virus, comme on le suppose parfois. "