La réalisation de tests de recyclage en interne permet d'accélérer le processus de mise au point d'emballages durables, dit l'entreprise. " S'ils présentent de multiples avantages en termes de durabilité, les emballages en papier souffrent également de limitations sur le plan de la fonctionnalité barrière pour les denrées alimentaires. " L'amélioration de cette fonctionnalité requiert, par exemple, l'ajout de composants qui ne sont pas du papier, comme des couches barrières, lesquelles peuvent à leur tour influencer la recyclabilité de l'ensemble.

Impact environnemental

" Les données recueillies par le laboratoire peuvent être utiles pour améliorer les produits existants et obtenir des informations fiables sur leur incidence pour l'environnement ", écrit Mondi. Les tests seront effectués sur différents papiers développés par Mondi, ainsi que sur des matériaux d'emballage à base de papier, l'objectif étant de déterminer si l'emballage se prête à un recyclage efficace. Le nouveau labo, explique Mondi, opère de la même manière qu'une installation de recyclage industrielle, mais à échelle réduite.

" 78 % du portefeuille du groupe Mondi est déjà réutilisable, recyclable ou compostable ", précise Elisabeth Schwaiger, responsable R&D et PI, Emballages souples, chez Mondi. " Ce laboratoire de recyclage nous aidera à nous rapprocher de nos objectifs MAP2030, à savoir faire en sorte que 100 % de nos produits répondent à ces exigences d'ici 2025. "

78 % du portefeuille du groupe Mondi est déjà réutilisable, recyclable ou compostable.
La réalisation de tests de recyclage en interne permet d'accélérer le processus de mise au point d'emballages durables, dit l'entreprise. " S'ils présentent de multiples avantages en termes de durabilité, les emballages en papier souffrent également de limitations sur le plan de la fonctionnalité barrière pour les denrées alimentaires. " L'amélioration de cette fonctionnalité requiert, par exemple, l'ajout de composants qui ne sont pas du papier, comme des couches barrières, lesquelles peuvent à leur tour influencer la recyclabilité de l'ensemble." Les données recueillies par le laboratoire peuvent être utiles pour améliorer les produits existants et obtenir des informations fiables sur leur incidence pour l'environnement ", écrit Mondi. Les tests seront effectués sur différents papiers développés par Mondi, ainsi que sur des matériaux d'emballage à base de papier, l'objectif étant de déterminer si l'emballage se prête à un recyclage efficace. Le nouveau labo, explique Mondi, opère de la même manière qu'une installation de recyclage industrielle, mais à échelle réduite." 78 % du portefeuille du groupe Mondi est déjà réutilisable, recyclable ou compostable ", précise Elisabeth Schwaiger, responsable R&D et PI, Emballages souples, chez Mondi. " Ce laboratoire de recyclage nous aidera à nous rapprocher de nos objectifs MAP2030, à savoir faire en sorte que 100 % de nos produits répondent à ces exigences d'ici 2025. "