Journaliste spécialisé dans le domaine graphique et ancien rédacteur-en-chef des magazines Graficus, PrintMatters et Publish, Alex Kunst a été invité, voici quelques mois, à porter le flambeau de la campagne Print Pakt. Le but de l'initiative est d'informer, tant les imprimeurs que leurs clients, sur la valeur ajoutée de l'imprimé dans le mix de communication. Alex Kunst : " J'étais présent au début de la campagne, il y a deux ans. Et j'avais trouvé intéressant le fait que l'on s'éloigne de la simple promotion de l'imprimé pour lui-même. Les imprimeurs doivent comprendre que plusieurs canaux de communication existent pour leurs clients, ce qui justement confère une valeur supplémentaire à l'imprimé. Pour autant du moins qu'il soit mis en oeuvre intelligemment. J'avais à l'époque transmis mes compliments aux organisateurs de la campagne. Ce qui n'est manifestement pas tombé dans l'oreille d'un sourd, car j'ai reçu de leur part en début d'année un coup de film me demandant d'être leur porte-parole. "

M. Print Pakt a depuis donné des présentations pendant le Grafische Vakbeurs de Gorinchem, lors de l'événement Print Pakt Live qui s'est tenu le 20 mai à Scherpenzeel (Pays-Bas) et à l'occasion d'une journée porte ouverte d'entreprises de la région d'Alkmaar. Depuis cette semaine, des ateliers sont également dispensés à Amstelveen sous la houlette de M. Print Pakt et sous le thème : " Redécouvrez l'imprimé ". Alex Kunst : " Nous essayons, avec l'équipe Print Pakt, de mettre autant d'instruments que possible à la disposition des imprimeurs, afin qu'ils puissent promouvoir leurs produits et optimiser leur modèle économique. Entre-temps, nous fournissons à leurs clients des explications sur les avantages de l'imprimé dans le mix de communication. Notamment lors de la Dutch Design Week d'Eindhoven, au mois d'octobre, et dernièrement à Alkmaar. En fin de compte, ce sont les imprimeurs qui font le boulot, mais un petit coup de pouce ne peut certainement pas leur faire de tort. "

Journaliste spécialisé dans le domaine graphique et ancien rédacteur-en-chef des magazines Graficus, PrintMatters et Publish, Alex Kunst a été invité, voici quelques mois, à porter le flambeau de la campagne Print Pakt. Le but de l'initiative est d'informer, tant les imprimeurs que leurs clients, sur la valeur ajoutée de l'imprimé dans le mix de communication. Alex Kunst : " J'étais présent au début de la campagne, il y a deux ans. Et j'avais trouvé intéressant le fait que l'on s'éloigne de la simple promotion de l'imprimé pour lui-même. Les imprimeurs doivent comprendre que plusieurs canaux de communication existent pour leurs clients, ce qui justement confère une valeur supplémentaire à l'imprimé. Pour autant du moins qu'il soit mis en oeuvre intelligemment. J'avais à l'époque transmis mes compliments aux organisateurs de la campagne. Ce qui n'est manifestement pas tombé dans l'oreille d'un sourd, car j'ai reçu de leur part en début d'année un coup de film me demandant d'être leur porte-parole. "M. Print Pakt a depuis donné des présentations pendant le Grafische Vakbeurs de Gorinchem, lors de l'événement Print Pakt Live qui s'est tenu le 20 mai à Scherpenzeel (Pays-Bas) et à l'occasion d'une journée porte ouverte d'entreprises de la région d'Alkmaar. Depuis cette semaine, des ateliers sont également dispensés à Amstelveen sous la houlette de M. Print Pakt et sous le thème : " Redécouvrez l'imprimé ". Alex Kunst : " Nous essayons, avec l'équipe Print Pakt, de mettre autant d'instruments que possible à la disposition des imprimeurs, afin qu'ils puissent promouvoir leurs produits et optimiser leur modèle économique. Entre-temps, nous fournissons à leurs clients des explications sur les avantages de l'imprimé dans le mix de communication. Notamment lors de la Dutch Design Week d'Eindhoven, au mois d'octobre, et dernièrement à Alkmaar. En fin de compte, ce sont les imprimeurs qui font le boulot, mais un petit coup de pouce ne peut certainement pas leur faire de tort. "