Selon le musée, la crèche napolitaine est à la fois " un objet d'art et un spectacle théâtral " : " La scène est composée de 61 tableaux. Le décor pour la naissance du Christ est planté dans une imposante ruine romaine sur plusieurs niveaux et avec beaucoup de personnages. Outre les célèbres figures bibliques, elle inclut un grand choeur d'anges, un cortège de personnages exotiques et quantité d'habitants de la ville et de la campagne. "

L'histoire des Rois mages est intimement liée à la vie de la famille Moretus, explique encore le musée : " Jan I Moretus donna en effet à ses trois fils aînés les noms des Rois mages : Gaspard, Melchior et Balthazar. Ces prénoms reviennent d'ailleurs fréquemment au fil des générations suivantes. Balthazar I Moretus, le troisième dirigeant de l'imprimerie, a enrichi le blason familial d'une Stella Duce, c'est-à-dire, l'étoile guide. "

L'exposition est visible du 10 décembre au dimanche 5 janvier 2020, veille de l'épiphanie et d'une " Fête des Rois enchanteresse ".