63 % trient d'abord et décident ensuite ce qu'ils vont lire, 20% lisent tout. 58% disent consulter les catalogues, brochures et flyers imprimés pour planifier les dépenses de Noël, 40% le font pour les cadeaux d'anniversaire. La publicité toutes-boîtes imprimée est de loin le canal le plus apprécié pour recevoir les catalogues et flyers : 45% préfèrent l'imprimé, 24% consultent plutôt l'offre en ligne.

Les Australiens ont aussi choisi l'an dernier 2,2% de livres imprimés en plus (55,4 millions). C'est la première année de croissance positive depuis 2009 dit Nielsen Bookscan. Les livres imprimés ont une solide part de marché de 80%, par contre la croissance d'e-livres et de liseuses ralentit fortement.

Vous êtes ainsi au courant de ce qui se passe dans l'industrie de l'impression depuis un autre continent. En Belgique, des enquêtes de bpost font aussi régulièrement état de la puissance du direct mail imprimé et l'impact des brochures imprimées est très apprécié par les commerçants et soutenu par des chiffres.