L'annonce d'Océ est une surprise : jusqu'à présent, le constructeur concentrait ses efforts sur l'impression à toner sec et le jet d'encre, dans les applications transactionnelles, documentaires et d'impression de livres.

La nouvelle technologie dévoilée à Poing, baptisée InfiniStream, emprunte certaines caractéristiques de l'offset. Le toner liquide est transféré sur le support par le biais d'un blanchet, et les couleurs sont imprimées l'une après l'autre, humide sur humide. La technologie est compatible avec les papiers couchés et non couchés.

Le prototype présenté à Poing est une presse numérique à bobine, d'une laize de 711 mm, capable d'imprimer 120 m/min. Elle peut ainsi atteindre une productivité équivalente à 7.200 feuilles B1 ou 14.400 feuilles B2 à l'heure. Destinée en premier lieu au marché de l'emballage et à l'impression sur carton pliant, elle présente une configuration à quatre tours d'impression CMJN, suivies du séchage. Le système pourrait être étendu à cinq ou six couleurs, voire plus. Les premières installations sont annoncées d'ici la fin de l'année prochaine.

L'annonce d'Océ est une surprise : jusqu'à présent, le constructeur concentrait ses efforts sur l'impression à toner sec et le jet d'encre, dans les applications transactionnelles, documentaires et d'impression de livres. La nouvelle technologie dévoilée à Poing, baptisée InfiniStream, emprunte certaines caractéristiques de l'offset. Le toner liquide est transféré sur le support par le biais d'un blanchet, et les couleurs sont imprimées l'une après l'autre, humide sur humide. La technologie est compatible avec les papiers couchés et non couchés. Le prototype présenté à Poing est une presse numérique à bobine, d'une laize de 711 mm, capable d'imprimer 120 m/min. Elle peut ainsi atteindre une productivité équivalente à 7.200 feuilles B1 ou 14.400 feuilles B2 à l'heure. Destinée en premier lieu au marché de l'emballage et à l'impression sur carton pliant, elle présente une configuration à quatre tours d'impression CMJN, suivies du séchage. Le système pourrait être étendu à cinq ou six couleurs, voire plus. Les premières installations sont annoncées d'ici la fin de l'année prochaine.