En prenant ainsi pied sur les marchés limbourgeois et anversois, Online Grafics/Lab9 réalise un pas important pour la poursuite de sa croissance. L'organisation dispose ainsi désormais d'une implantation dans presque toutes les provinces flamandes ainsi qu'à Bruxelles et à Liège : un site B2B et/ou un magasin Apple Premium Reseller. L'ensemble du personnel d'Xpert-IT est repris. Le groupe Online Grafics/Lab9 compte ainsi plus de 90 salariés et s'impose comme le numéro 2 incontesté sur le marché Apple belge.

Geert Coolman, CEO d'Online Grafics/Lab9, a déclaré : " Nous considérons Xpert-IT comme un nouveau partenaire de nos entreprises existantes, avec lequel nous allons collaborer étroitement. Notre ambition est d'engager 10 personnes supplémentaires dans l'équipe de Xpert-IT au cours des 5 prochaines années. Nous ferons ainsi plus que doubler ses effectifs. De plus, Online Grafics poursuivra sa croissance suite à la reprise. Nous continuons à miser sur le B2B dans une organisation distincte, c'est-à-dire Online Grafics et sa filiale Xpert-IT. Dans l'environnement retail, c'est-à-dire les magasins Apple, nous nous concentrons sur le segment B2C, qui est difficilement combinable avec le B2B. C'est pourquoi nous regroupons le B2C dans une structure séparée : les Lab9 Stores. Grâce à cette acquisition, nous renforçons clairement notre infrastructure B2B sur le marché Apple professionnel et sommes prêts à poursuivre notre croissance. "

Xpert-IT est une entreprise fondée en 2012, qui propose des solutions et services informatiques sur mesure aux indépendants et aux PME. Le spécialiste informatique cible le marché traditionnel d'Apple, à savoir le secteur graphique, mais il propose aussi une offre sur mesure pour les architectes et d'autres secteurs qui souhaitent un environnement Apple. Xpert-IT réalise un chiffre d'affaires d'environ 2,4 millions d'euros avec quelques 1 500 clients actifs. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Xpert-IT, avec ses implantations de Deurne et Hasselt, est désormais reprise par Online Grafics, spécialiste Apple basé en Flandre occidentale. Xpert-IT devient par conséquent une filiale d'Online Grafics, qui reprend toutes les parts des actionnaires actuels. Les sites de Deurne et Hasselt sont maintenus ; Xpert-IT continuera également de miser sur les régions d'Anvers et du Limbourg. La marque Xpert-IT est elle aussi conservée et l'entreprise reste indépendante sur le plan opérationnel. Xpert-IT emploie une équipe de 7 collaborateurs, qui continuera de fonctionner de façon autonome après l'acquisition. Les quatre administrateurs actuels restent au service de l'entreprise.