Nous avons découvert les premiers échantillons embellis d'un vernis sélectif et d'une dorure métallique sur le stand d'Igepa lors du séminaire du VIGC à Malines.

La technique utilisée pour le transfert de la feuille métallique vers l'imprimé est plus ou moins identique à celle d'un marquage à froid ordinaire. Dans la nouvelle machine de Duplo, le vernis est légèrement ramolli à la chaleur afin que la feuille métallique puisse y adhérer. Pour Piet Sustronck, d'Igepa, cette configuration à deux machines est une nouvelle option, qu'il présente comme une solution abordable pour l'ennoblissement des imprimés à l'aide d'un vernis repéré en relief d'épaisseur variable et d'une dorure à la feuille métallique.

La vernisseuse UV DuSense peut accepter des formats de feuille jusqu'à 364 x 740 mm. La machine peut ainsi appliquer, en un seul passage, des éléments texturés créés par dépôt d'un vernis de 20 à 80 microns d'épaisseur.

Nous avons découvert les premiers échantillons embellis d'un vernis sélectif et d'une dorure métallique sur le stand d'Igepa lors du séminaire du VIGC à Malines.La technique utilisée pour le transfert de la feuille métallique vers l'imprimé est plus ou moins identique à celle d'un marquage à froid ordinaire. Dans la nouvelle machine de Duplo, le vernis est légèrement ramolli à la chaleur afin que la feuille métallique puisse y adhérer. Pour Piet Sustronck, d'Igepa, cette configuration à deux machines est une nouvelle option, qu'il présente comme une solution abordable pour l'ennoblissement des imprimés à l'aide d'un vernis repéré en relief d'épaisseur variable et d'une dorure à la feuille métallique.La vernisseuse UV DuSense peut accepter des formats de feuille jusqu'à 364 x 740 mm. La machine peut ainsi appliquer, en un seul passage, des éléments texturés créés par dépôt d'un vernis de 20 à 80 microns d'épaisseur.