L'idée a germé dans l'esprit du papetier allemand Koehler Paper de produire des emballages écoresponsables haut de gamme intégralement composés de papier recyclé et spécifiquement conçus pour servir d'écrins à des montres de luxe. Ce projet a abouti à un partenariat avec la manufacture horlogère Mühle-Glashütte, entreprise familiale sise dans le Land de Saxe et réputée pour ses montres et instruments nautiques de précision.

Le papier de plus en plus prisé

Les emballages codéveloppés par Koehler et Mühle-Glashütte, aux côtés d'autres participants au projet, devaient être à la fois durables et recyclables. L'entreprise horlogère voit dans la mise en oeuvre d'un packaging écoresponsable un pas important de l'évolution future.

" Une tendance claire se dégage dans le choix des matériaux d'emballage. Le papier marque des points sur toute la ligne et il est un facteur toujours plus déterminant dans les décisions d'achat du consommateur ", dit Udo Hollbach, directeur général du site de Koehler Paper à Greiz.

Fabriqué à partir de 100 % de fibres secondaires, le papier recyclé de Koehler Paper est labellisé " Ange bleu " (certification allemande) et a reçu l'Écolabel européen. Il constitue, dit le papetier, une alternative durable à l'utilisation de papiers de luxe " sans compromis sur le plan de la qualité, de la fiabilité ou de l'apparence. "

L'idée a germé dans l'esprit du papetier allemand Koehler Paper de produire des emballages écoresponsables haut de gamme intégralement composés de papier recyclé et spécifiquement conçus pour servir d'écrins à des montres de luxe. Ce projet a abouti à un partenariat avec la manufacture horlogère Mühle-Glashütte, entreprise familiale sise dans le Land de Saxe et réputée pour ses montres et instruments nautiques de précision.Les emballages codéveloppés par Koehler et Mühle-Glashütte, aux côtés d'autres participants au projet, devaient être à la fois durables et recyclables. L'entreprise horlogère voit dans la mise en oeuvre d'un packaging écoresponsable un pas important de l'évolution future." Une tendance claire se dégage dans le choix des matériaux d'emballage. Le papier marque des points sur toute la ligne et il est un facteur toujours plus déterminant dans les décisions d'achat du consommateur ", dit Udo Hollbach, directeur général du site de Koehler Paper à Greiz.Fabriqué à partir de 100 % de fibres secondaires, le papier recyclé de Koehler Paper est labellisé " Ange bleu " (certification allemande) et a reçu l'Écolabel européen. Il constitue, dit le papetier, une alternative durable à l'utilisation de papiers de luxe " sans compromis sur le plan de la qualité, de la fiabilité ou de l'apparence. "