Lors du webinaire, PEFC expliquera comment un approvisionnement responsable soutient la préservation des forêts et améliore la réputation des marques sur des marchés de plus en plus exigeants. Trois experts de l'industrie et des marques précurseurs en matière d'emballage durable participeront également au webinaire, le 8 novembre, pour examiner la relation étroite entre valeurs de marque et durabilité. PEFC International présentera également des stratégies pour allier durabilité, approvisionnement responsable et objectifs marketing. Des exemples concrets de marques seront également exposés en matière d'emballage durable.

Les trois R

Pour PEFC, un emballage responsable est un emballage qui provient de sources renouvelables, qui est conçu de façon responsable et qui peut être recyclé. " L'approche du PEFC en matière d'emballage responsable réunit trois R dans le cadre d'une solution durable globale centrée sur les forêts. Les consommateurs et les marques ont longtemps pensé que le recyclage était la meilleure solution, mais en réalité aucune fibre au monde ne peut être recyclée indéfiniment. Il est temps d'élargie notre approche, en ne se contentant pas de minimiser les dommages mais en promouvant activement la préservation de nos forêts par la certification ", expose PEFC. Pour aider les marques à adopter un emballage responsable, une boîte à outil de PEFC est accessible en ligne ici.

Les orateurs

Le webinaire sur l'emballage durable se déroulera en anglais et accueillera les orateurs suivants :

- Agnieska Imsirovic, Head of Marketing & Supply Chain, KFC Autriche et Slovaquie

- Michel Fontaine, Président du Conseil national de l'emballage (CNE)

- Anna Kohl, Executive Director Strategy EMEA de Landor & Fitch

- Fabienne Sinclair, Head of Market Engagement PEFC International

Date

8 novembre 2023, de 15h à 16h.

Inscription : Webinar Registration - Zoom

Lors du webinaire, PEFC expliquera comment un approvisionnement responsable soutient la préservation des forêts et améliore la réputation des marques sur des marchés de plus en plus exigeants. Trois experts de l'industrie et des marques précurseurs en matière d'emballage durable participeront également au webinaire, le 8 novembre, pour examiner la relation étroite entre valeurs de marque et durabilité. PEFC International présentera également des stratégies pour allier durabilité, approvisionnement responsable et objectifs marketing. Des exemples concrets de marques seront également exposés en matière d'emballage durable.Pour PEFC, un emballage responsable est un emballage qui provient de sources renouvelables, qui est conçu de façon responsable et qui peut être recyclé. " L'approche du PEFC en matière d'emballage responsable réunit trois R dans le cadre d'une solution durable globale centrée sur les forêts. Les consommateurs et les marques ont longtemps pensé que le recyclage était la meilleure solution, mais en réalité aucune fibre au monde ne peut être recyclée indéfiniment. Il est temps d'élargie notre approche, en ne se contentant pas de minimiser les dommages mais en promouvant activement la préservation de nos forêts par la certification ", expose PEFC. Pour aider les marques à adopter un emballage responsable, une boîte à outil de PEFC est accessible en ligne ici.Le webinaire sur l'emballage durable se déroulera en anglais et accueillera les orateurs suivants :- Agnieska Imsirovic, Head of Marketing & Supply Chain, KFC Autriche et Slovaquie- Michel Fontaine, Président du Conseil national de l'emballage (CNE)- Anna Kohl, Executive Director Strategy EMEA de Landor & Fitch- Fabienne Sinclair, Head of Market Engagement PEFC International