Le cube Drupa ouvrira ses portes au premier jour du salon, avec un discours de Vicky Pryce. La Britannique analysera les tendances et perspectives économiques mondiales, donnera son point de vue sur les défis et opportunités qui nous attendent et dira comment les entreprises peuvent s'adapter, développer un état d'esprit axé sur la croissance et le conserver en cette période marquée au sceau de l'incertitude. Price est Chief Economic Advisor au CEBR et enseigne à la BCU et au King's College London.

Business Boosters

Les sessions Business Booster du Cube s'adressent à quiconque s'intéresse au développement et à la gestion d'affaires. Yasunori Ogawa, président et CEO d'Epson, évoquera le secteur de l'imprimerie à l'ère industrielle. Il partagera ses points de vue sur l'état actuel et futur de l'industrie et l'importance croissante des solutions durables. Ogawa dira en quoi la culture, l'histoire et la mentalité d'Epson la placent à l'avant-garde de la prochaine révolution de l'imprimerie.

Le thème central de l'exposé de Gershon Alon, Head Software Solutions chez HP Indigo, sera les nouveaux standards industriels en matière d'automatisation. Il évoquera l'avenir de l'impression de production automatisée. Face aux processus complexes et gourmands de main-d'oeuvre, à la capacité limitée et aux longs délais de livraison, Gershon Alon mettra en évidence la nécessité d'automatiser l'ensemble de la ligne de production, et pas uniquement la presse.

Le statut du logiciel voici trente ans était différent de ce qu'il est aujourd'hui. Il est en effet devenu pratiquement impossible d'exister sans une présence en ligne. Bart van der Horst, CEO d'iChannel, expliquera comment gérer et faire évoluer une entreprise de manière fiable dans le contexte de l'ère numérique.

La session animée par Peter van Teeseling, Executive Director de Dscoop, promet de faire la lumière sur le potentiel des communautés pour les entreprises. L'accent sera mis sur le déploiement de stratégies de réseautage efficaces dans l'industrie de l'imprimerie et la mise en place de partenariats axés sur un succès commun.

Comment recruter et conserver le personnel, se demandera Charles Jarrold, CEO de la British Printing Industries Federation. Il passera en revue les éléments clés d'un programme de stage efficace et partagera les principaux enseignements de l'expérience de la BPIF.

Marcus Timson, cofondateur de FuturePrint, parlera du rôle crucial que le storytelling peut jouer dans la croissance d'une entreprise et dira comment les récits peuvent aider à bâtir une relation de confiance et inspirer des actions auprès des clients. Dans une autre session Business Booster, Frazer Chesterman, l'autre cofondateur de FuturePrint, expliquera comment les idées sont générées et débouchent sur le lancement d'innovations.

Enrico Barboglio, directeur général de l'ACIMGA, et Sara Alexander, Marketing & Communication Manager Flexible Packaging chez Bobst, se pencheront sur le rôle des supports dans le marketing. Cette session s'adresse en particulier aux professionnels de l'impression qui souhaitent soutenir les marques dans leur recherche de nouvelles approches et d'idées innovantes.

Kellie Northwood, CEO de l'Australian Visual Media Association, expliquera comment procéder en tant que fournisseur d'imprimés et d'emballages pour augmenter sa part de marché et revitaliser ses ventes en assumant un rôle de " conseiller de confiance " et de consultant pour ses clients.

Économie circulaire et développement durable

Dans les sessions consacrées à l'économie circulaire et au développement durable, des experts dispenseront des conseils pratiques et réalisables pour relever les plus grands défis de notre époque. Le premier jour, par exemple, Mark Fabisch (Bertelsmann), Lisa Faratro (CPI) et Beatrice Klose (Intergraf) expliqueront comment calculer au mieux l'empreinte carbone des produits imprimés.

Yujing Pan, expert de la mise en conformité des produits sur les marchés asiatiques chez Enhesa, détaillera les normes environnementales relatives à la production d'imprimés et d'emballages dans les pays d'Asie. Ce focus sur les exigences réglementaires sera prolongé par Jonathan Graham, président du Sustainable Green Printing Partnership, qui animera également une table ronde (avec Yujing Pan et le keynote speaker Calvin Lakhan) sur les stratégies à mettre en oeuvre pour naviguer efficacement dans les prescriptions environnementales.

" L'étiquetage intelligent " sera le sujet traité par Calvin Lakhan, Doctor UFL/York University Canada. Dans cet atelier, il examinera comment un étiquetage produit clair et informatif peut influencer le comportement du consommateur, en particulier du point de vue de la durabilité et de la gestion des déchets. La présentation de Calvin portera sur le langage que nous utilisons pour communiquer des valeurs durables et sur la manière dont les différences culturelles de compréhension et d'attitude devraient influencer notre approche.

Dans le panel " Convient pour le recyclage - Comment l'encre rend l'économie circulaire possible ", Ewald Rempel, Technical Application Director, Packaging Solutions EMEA, chez Sun Chemical et Alina Marm, Head of Global Sustainability & Circular Economy chez Siegwerk, évoqueront le rôle crucial des encres et vernis pour la production d'emballages recyclables.

Tendances et forces à l'oeuvre

Différentes présentations sont programmées dans les cubes sous le thème " Trends & Forces ". Celles-ci entendent aider à mieux cerner les principales tendances et forces à l'oeuvre - qu'elles soient économiques, numériques ou démographiques - qui offrent des modèles d'entreprise innovants et de nouvelles possibilités de croissance et de développement. L'une des sessions verra la participation d'Henrik Müller-Hansen, fondateur et CEO de Gelato, qui mettra en lumière les nouvelles opportunités de croissance pour les fabricants à l'ère de l'économie de la création. Gelato, éditeur norvégien de logiciels, crée la possibilité d'une production locale en déployant le plus vaste réseau mondial d'impression à la demande, lequel connecte plus de 130 sites de production et 50 transporteurs dans 32 pays. Avec ce contexte en toile de fond et fort de son expérience de l'informatique, il expliquera l'importance de l'agilité, de la rapidité, de la personnalisation et de la durabilité, sous l'influence croissante du commerce électronique et de plates-formes telles que TikTok, YouTube et Instagram, et dira comment ces facteurs sont occupés à transformer l'industrie de l'imprimerie.

Henrik Müller-Hansen, fondateur et CEO de Gelato.

Encres durables et électronique imprimée

L'OE-A (Organic and Printed Electronics Association) sera présente au cube Drupa avec différentes présentations. L'association professionnelle fournira des informations sur les technologies à base d'électronique imprimée et sur les emballages intelligents. Lors de la table ronde " Technologies et applications " du 6 juin, Klaus Hecker évoquera les nouvelles tendances et technologies dans le domaine de l'électronique souple et imprimée, avec des sujets tels que le stockage d'énergie, les étiquettes intelligentes pour l'Internet des objets et les procédés d'impression évolués. Gerhard Domann, de Fraunhofer ISC, présentera les derniers résultats du projet (financé par l'UE) CircEl-Paper, dans sa session intitulée " Progrès en vue de la fabrication de circuits imprimés à base de papier ". Lee Hui, président de l'entreprise néerlandaise E Ink, expliquera comme les écrans ePaper vont révolutionner le rôle des emballages.

Le cube a aussi programmé des présentations centrées sur le secteur de l'emballage, et notamment la session de Noam Zilbershtain, VP et directeur général de HP Indigo & Scitex. Le public peut s'attendre à une perspective visionnaire sur l'énorme potentiel de l'impression numérique et ses capacités transformatrices.

Vroni Walter, Head of Innovation and Applications chez Epple Druckfarben, traitera des encres d'imprimerie durables. Peter Wülfer, de Sun Chemical, et Evert Delbanco, de Siegwerk Druckfarben, feront la synthèse des différentes réglementations dans le monde applicables aux encres pour matériaux destinés à entrer en contact avec des aliments (FCM) et ils expliqueront comment celles-ci opèrent pour garantir une impression sûre des emballages alimentaires.

Vroni Walter, Head of Innovation and Application chez Epple Druckfarben.

Le programme complet du cube Drupa avec l'agenda quotidien est disponible sur la page www.drupa.com/en/Program/Forums/drupa_cube

Le cube Drupa ouvrira ses portes au premier jour du salon, avec un discours de Vicky Pryce. La Britannique analysera les tendances et perspectives économiques mondiales, donnera son point de vue sur les défis et opportunités qui nous attendent et dira comment les entreprises peuvent s'adapter, développer un état d'esprit axé sur la croissance et le conserver en cette période marquée au sceau de l'incertitude. Price est Chief Economic Advisor au CEBR et enseigne à la BCU et au King's College London. Les sessions Business Booster du Cube s'adressent à quiconque s'intéresse au développement et à la gestion d'affaires. Yasunori Ogawa, président et CEO d'Epson, évoquera le secteur de l'imprimerie à l'ère industrielle. Il partagera ses points de vue sur l'état actuel et futur de l'industrie et l'importance croissante des solutions durables. Ogawa dira en quoi la culture, l'histoire et la mentalité d'Epson la placent à l'avant-garde de la prochaine révolution de l'imprimerie.Le thème central de l'exposé de Gershon Alon, Head Software Solutions chez HP Indigo, sera les nouveaux standards industriels en matière d'automatisation. Il évoquera l'avenir de l'impression de production automatisée. Face aux processus complexes et gourmands de main-d'oeuvre, à la capacité limitée et aux longs délais de livraison, Gershon Alon mettra en évidence la nécessité d'automatiser l'ensemble de la ligne de production, et pas uniquement la presse.Le statut du logiciel voici trente ans était différent de ce qu'il est aujourd'hui. Il est en effet devenu pratiquement impossible d'exister sans une présence en ligne. Bart van der Horst, CEO d'iChannel, expliquera comment gérer et faire évoluer une entreprise de manière fiable dans le contexte de l'ère numérique.La session animée par Peter van Teeseling, Executive Director de Dscoop, promet de faire la lumière sur le potentiel des communautés pour les entreprises. L'accent sera mis sur le déploiement de stratégies de réseautage efficaces dans l'industrie de l'imprimerie et la mise en place de partenariats axés sur un succès commun. Comment recruter et conserver le personnel, se demandera Charles Jarrold, CEO de la British Printing Industries Federation. Il passera en revue les éléments clés d'un programme de stage efficace et partagera les principaux enseignements de l'expérience de la BPIF.Marcus Timson, cofondateur de FuturePrint, parlera du rôle crucial que le storytelling peut jouer dans la croissance d'une entreprise et dira comment les récits peuvent aider à bâtir une relation de confiance et inspirer des actions auprès des clients. Dans une autre session Business Booster, Frazer Chesterman, l'autre cofondateur de FuturePrint, expliquera comment les idées sont générées et débouchent sur le lancement d'innovations. Enrico Barboglio, directeur général de l'ACIMGA, et Sara Alexander, Marketing & Communication Manager Flexible Packaging chez Bobst, se pencheront sur le rôle des supports dans le marketing. Cette session s'adresse en particulier aux professionnels de l'impression qui souhaitent soutenir les marques dans leur recherche de nouvelles approches et d'idées innovantes. Kellie Northwood, CEO de l'Australian Visual Media Association, expliquera comment procéder en tant que fournisseur d'imprimés et d'emballages pour augmenter sa part de marché et revitaliser ses ventes en assumant un rôle de " conseiller de confiance " et de consultant pour ses clients. Dans les sessions consacrées à l'économie circulaire et au développement durable, des experts dispenseront des conseils pratiques et réalisables pour relever les plus grands défis de notre époque. Le premier jour, par exemple, Mark Fabisch (Bertelsmann), Lisa Faratro (CPI) et Beatrice Klose (Intergraf) expliqueront comment calculer au mieux l'empreinte carbone des produits imprimés.Yujing Pan, expert de la mise en conformité des produits sur les marchés asiatiques chez Enhesa, détaillera les normes environnementales relatives à la production d'imprimés et d'emballages dans les pays d'Asie. Ce focus sur les exigences réglementaires sera prolongé par Jonathan Graham, président du Sustainable Green Printing Partnership, qui animera également une table ronde (avec Yujing Pan et le keynote speaker Calvin Lakhan) sur les stratégies à mettre en oeuvre pour naviguer efficacement dans les prescriptions environnementales. " L'étiquetage intelligent " sera le sujet traité par Calvin Lakhan, Doctor UFL/York University Canada. Dans cet atelier, il examinera comment un étiquetage produit clair et informatif peut influencer le comportement du consommateur, en particulier du point de vue de la durabilité et de la gestion des déchets. La présentation de Calvin portera sur le langage que nous utilisons pour communiquer des valeurs durables et sur la manière dont les différences culturelles de compréhension et d'attitude devraient influencer notre approche.Dans le panel " Convient pour le recyclage - Comment l'encre rend l'économie circulaire possible ", Ewald Rempel, Technical Application Director, Packaging Solutions EMEA, chez Sun Chemical et Alina Marm, Head of Global Sustainability & Circular Economy chez Siegwerk, évoqueront le rôle crucial des encres et vernis pour la production d'emballages recyclables. Différentes présentations sont programmées dans les cubes sous le thème " Trends & Forces ". Celles-ci entendent aider à mieux cerner les principales tendances et forces à l'oeuvre - qu'elles soient économiques, numériques ou démographiques - qui offrent des modèles d'entreprise innovants et de nouvelles possibilités de croissance et de développement. L'une des sessions verra la participation d'Henrik Müller-Hansen, fondateur et CEO de Gelato, qui mettra en lumière les nouvelles opportunités de croissance pour les fabricants à l'ère de l'économie de la création. Gelato, éditeur norvégien de logiciels, crée la possibilité d'une production locale en déployant le plus vaste réseau mondial d'impression à la demande, lequel connecte plus de 130 sites de production et 50 transporteurs dans 32 pays. Avec ce contexte en toile de fond et fort de son expérience de l'informatique, il expliquera l'importance de l'agilité, de la rapidité, de la personnalisation et de la durabilité, sous l'influence croissante du commerce électronique et de plates-formes telles que TikTok, YouTube et Instagram, et dira comment ces facteurs sont occupés à transformer l'industrie de l'imprimerie.L'OE-A (Organic and Printed Electronics Association) sera présente au cube Drupa avec différentes présentations. L'association professionnelle fournira des informations sur les technologies à base d'électronique imprimée et sur les emballages intelligents. Lors de la table ronde " Technologies et applications " du 6 juin, Klaus Hecker évoquera les nouvelles tendances et technologies dans le domaine de l'électronique souple et imprimée, avec des sujets tels que le stockage d'énergie, les étiquettes intelligentes pour l'Internet des objets et les procédés d'impression évolués. Gerhard Domann, de Fraunhofer ISC, présentera les derniers résultats du projet (financé par l'UE) CircEl-Paper, dans sa session intitulée " Progrès en vue de la fabrication de circuits imprimés à base de papier ". Lee Hui, président de l'entreprise néerlandaise E Ink, expliquera comme les écrans ePaper vont révolutionner le rôle des emballages.Le cube a aussi programmé des présentations centrées sur le secteur de l'emballage, et notamment la session de Noam Zilbershtain, VP et directeur général de HP Indigo & Scitex. Le public peut s'attendre à une perspective visionnaire sur l'énorme potentiel de l'impression numérique et ses capacités transformatrices.Vroni Walter, Head of Innovation and Applications chez Epple Druckfarben, traitera des encres d'imprimerie durables. Peter Wülfer, de Sun Chemical, et Evert Delbanco, de Siegwerk Druckfarben, feront la synthèse des différentes réglementations dans le monde applicables aux encres pour matériaux destinés à entrer en contact avec des aliments (FCM) et ils expliqueront comment celles-ci opèrent pour garantir une impression sûre des emballages alimentaires.