EFTA-Benelux organisait le 25 avril 2024 sa toute première Journée technique chez Van der Valk, à Breda. Un panel diversifié d'intervenants s'est penché sur la thématique de l'impression à gamme chromatique élargie (Extended Color Gamut, ECG).

Weinand van Kesteren, de Verpakkingsindustrie Veenendaal (VIV), a passé en revue les avantages que la " Smart Digital Flexo " a apportés à l'entreprise pour la production journalière d'un assortiment varié d'emballages. Sa présentation a insisté sur les gains d'efficience et de qualité rendus possibles par cette technologie.

Le consultant Jan Duffhues a pris le relais avec une conférence sur le contrôle des couleurs et l'importance de pouvoir compter sur des emballages aux couleurs homogènes dans le marché du retail.

La journée thématique a ensuite pris un caractère plus international avec l'exposé de Kai Lankinen, venu de Finlande pour évoquer les avantages de l'ECG. Sa présentation a permis une meilleure compréhension des avantages environnementaux et des possibilités de standardisation offerts par l'impression à gamut élargi, en phase avec la tendance actuelle à une production plus écoresponsable.

Dan Pulling, d'Hybrid Software, a ensuite partagé son point de vue sur la technologie logicielle nécessaire à la mise en oeuvre de l'impression à gamut élargi.

La journée s'est clôturée par une table ronde rassemblant l'ensemble des intervenants, auxquels s'était jointe Sandra Schörn, Print Development Specialist de Friesland Campina et experte reconnue du secteur. Les participants ont eu l'occasion de poser directement leurs questions et d'échanger leurs idées.

EFTA-Benelux organisait le 25 avril 2024 sa toute première Journée technique chez Van der Valk, à Breda. Un panel diversifié d'intervenants s'est penché sur la thématique de l'impression à gamme chromatique élargie (Extended Color Gamut, ECG).Weinand van Kesteren, de Verpakkingsindustrie Veenendaal (VIV), a passé en revue les avantages que la " Smart Digital Flexo " a apportés à l'entreprise pour la production journalière d'un assortiment varié d'emballages. Sa présentation a insisté sur les gains d'efficience et de qualité rendus possibles par cette technologie. Le consultant Jan Duffhues a pris le relais avec une conférence sur le contrôle des couleurs et l'importance de pouvoir compter sur des emballages aux couleurs homogènes dans le marché du retail.La journée thématique a ensuite pris un caractère plus international avec l'exposé de Kai Lankinen, venu de Finlande pour évoquer les avantages de l'ECG. Sa présentation a permis une meilleure compréhension des avantages environnementaux et des possibilités de standardisation offerts par l'impression à gamut élargi, en phase avec la tendance actuelle à une production plus écoresponsable.Dan Pulling, d'Hybrid Software, a ensuite partagé son point de vue sur la technologie logicielle nécessaire à la mise en oeuvre de l'impression à gamut élargi. La journée s'est clôturée par une table ronde rassemblant l'ensemble des intervenants, auxquels s'était jointe Sandra Schörn, Print Development Specialist de Friesland Campina et experte reconnue du secteur. Les participants ont eu l'occasion de poser directement leurs questions et d'échanger leurs idées.