Print Against War est une organisation sans but lucratif émanant de la toute jeune Meaningful Print Foundation. Elle a pour but d'aider les sociétés ukrainiennes actives dans le secteur de l'impression et de l'emballage à continuer de fonctionner, ou de leur apporter un soutien lorsqu'elles pourront à nouveau travailler. La collaboration entre Print Against War et la Meaningful Print Foundation ambitionne de mobiliser l'ensemble des acteurs du secteur de l'impression et de l'emballage à travers le monde afin d'aider les parties prenantes à faire face aux guerres, aux catastrophes naturelles, aux épidémies ou aux pandémies, ainsi qu'à d'autres circonstances néfastes et perturbatrices. De plus, la Meaningful Print Foundation s'impliquera sur des projets à long terme, permettant au secteur d'avoir un impact positif sur la planète en promouvant l'égalité des sexes, la neutralité carbone, la fabrication durable, l'enseignement pour les étudiants dans le besoin et l'inclusion des personnes porteuses d'un handicap au sein des entreprises.

Donations directes ou aide matérielle

Le programme, disent ses initiateurs, est ouvert aux offres de services des fournisseurs, des imprimeurs et de tout autre membre de la communauté de l'impression. Pour encourager la collecte de dons auprès d'une large base d'utilisateurs, " Print Against War " propose aux entreprises d'impression et d'emballage d'ajouter une option de don volontaire à leur boutique en ligne. Celle-ci permettra de recueillir les contributions d'un grand nombre de graphistes, agences, prestataires de services d'impression et particuliers du monde entier. Il est par ailleurs possible de faire des dons directs ou d'offrir d'autres formes d'aide matérielle. Enfin, " Print Against War " s'attache à créer des partenariats entre les imprimeurs de l'Union européenne et d'Ukraine.

Témoignages et messages de solidarité

" Au-delà des efforts humanitaires déployés par les individus, les familles et les entreprises pour soutenir la population et les réfugiés ukrainiens, nous pensons qu'une réponse à l'échelle du secteur est essentielle ", a déclaré Lorenzo Villa, cofondateur de la Meaningful Print Foundation. " Print Against War " est le premier projet de sensibilisation implémenté à l'échelle mondiale pour soutenir un marché régional de l'impression et de l'emballage dans le besoin. "

Le site Web de l'association récolte des témoignages et messages de solidarité émanant de l'industrie graphique. " Nous encourageons tous les acteurs du secteur de l'impression, partout dans le monde, à soutenir cette formidable initiative et à aider nos confrères et consoeurs ukrainiens dans la reconstruction de leur entreprise ", écrit Marcus Timsom, cofondateur de Future Print.

" Car un jour, cette guerre aussi aura une fin. Et la vie reprendra. Je suis convaincu que nous avons tous à coeur d'aider nos confrères en tant qu'industrie graphique ", dit Alon Bar-Shany, président d'Highcon et ex-directeur général d'HP Indigo.

Print Against War est une organisation sans but lucratif émanant de la toute jeune Meaningful Print Foundation. Elle a pour but d'aider les sociétés ukrainiennes actives dans le secteur de l'impression et de l'emballage à continuer de fonctionner, ou de leur apporter un soutien lorsqu'elles pourront à nouveau travailler. La collaboration entre Print Against War et la Meaningful Print Foundation ambitionne de mobiliser l'ensemble des acteurs du secteur de l'impression et de l'emballage à travers le monde afin d'aider les parties prenantes à faire face aux guerres, aux catastrophes naturelles, aux épidémies ou aux pandémies, ainsi qu'à d'autres circonstances néfastes et perturbatrices. De plus, la Meaningful Print Foundation s'impliquera sur des projets à long terme, permettant au secteur d'avoir un impact positif sur la planète en promouvant l'égalité des sexes, la neutralité carbone, la fabrication durable, l'enseignement pour les étudiants dans le besoin et l'inclusion des personnes porteuses d'un handicap au sein des entreprises.Le programme, disent ses initiateurs, est ouvert aux offres de services des fournisseurs, des imprimeurs et de tout autre membre de la communauté de l'impression. Pour encourager la collecte de dons auprès d'une large base d'utilisateurs, " Print Against War " propose aux entreprises d'impression et d'emballage d'ajouter une option de don volontaire à leur boutique en ligne. Celle-ci permettra de recueillir les contributions d'un grand nombre de graphistes, agences, prestataires de services d'impression et particuliers du monde entier. Il est par ailleurs possible de faire des dons directs ou d'offrir d'autres formes d'aide matérielle. Enfin, " Print Against War " s'attache à créer des partenariats entre les imprimeurs de l'Union européenne et d'Ukraine." Au-delà des efforts humanitaires déployés par les individus, les familles et les entreprises pour soutenir la population et les réfugiés ukrainiens, nous pensons qu'une réponse à l'échelle du secteur est essentielle ", a déclaré Lorenzo Villa, cofondateur de la Meaningful Print Foundation. " Print Against War " est le premier projet de sensibilisation implémenté à l'échelle mondiale pour soutenir un marché régional de l'impression et de l'emballage dans le besoin. "Le site Web de l'association récolte des témoignages et messages de solidarité émanant de l'industrie graphique. " Nous encourageons tous les acteurs du secteur de l'impression, partout dans le monde, à soutenir cette formidable initiative et à aider nos confrères et consoeurs ukrainiens dans la reconstruction de leur entreprise ", écrit Marcus Timsom, cofondateur de Future Print." Car un jour, cette guerre aussi aura une fin. Et la vie reprendra. Je suis convaincu que nous avons tous à coeur d'aider nos confrères en tant qu'industrie graphique ", dit Alon Bar-Shany, président d'Highcon et ex-directeur général d'HP Indigo.