Print & Digital Convention se focalise sur les possibilités à la fois du numérique et des technologies d'impression. L'objectif de l'événement est de combiner le potentiel des produits imprimés avec les opportunités engendrées par la transformation numérique. L'accent est mis non seulement sur la technologie, mais aussi sur les applications : comment imbriquer le print et les solutions numérique pour engendrer des campagnes marketing passionnantes et efficaces ?

Après une deuxième édition couronnée de succès en avril 2018, la convention-exposition entend de nouveau proposer un programme unique d'ateliers (aussi bien en allemand qu'en anglais), où idées et design s'entremêleront avec des stratégies de marketing innovantes.

Organisation conjointe de f:mp. (la fédération professionnelle allemande des fabricants de supports d'impression) et Messe Düsseldorf, la Print & Digital Convention est un événement qui a récemment gagné en popularité auprès de différents secteurs : retail, marketing et TIC.

" D'un point de vue thématique, la Print & Digital Convention mettra grosso modo à l'honneur les mêmes sujets que la drupa. Avec son réseau global, la drupa nous permet d'accentuer le caractère international de l'événement et placer le focus sur les thèmes de l'avenir ", souligne Sabine Geldermann, directrice de drupa.

Pour atteindre cet objectif, une collaboration sera aussi développée pour le prochain événement avec la FEPE (European Federation of Envelope Manufacturers) et l'IPC (International Post Cooperation). Ce qui, de concert avec les deux associations partenaires, signifie un renforcement de la zone thématique " marketing de dialogue ", tant pour le contenu que pour les exposants.

La drupa, qui se tiendra du 16 au 26 juin 2020, affichera bientôt complet. Alors que la date limite des inscriptions approche à grand pas, 96 % des 160 000 mètres carrés prévus sont déjà réservés.

www.printdigitalconvention.de