Sous le titre "Print: Seen! Lean & Green", PrintCity entend clairement faire savoir que l'avenir du média imprimé sera un mélange de plusieurs scénarios pour différents segments de marché, économies et cultures. Une double stratégie sera toutefois toujours de mise pour optimiser le succès de l'imprimé.

En premier lieu, la communication imprimée doit être vue. L'imprimé doit pouvoir exister par lui-même et être apprécié comme un médium fonctionnel. Il doit en même temps être le fruit d'une stratégie verte excluant tout gaspillage pour être rentable et durable. Cette double stratégie est dévoilée dans deux publications liées, qui sont réunies en un même livre.

Ce recueil reflète la participation des membres de PrintCity et d'associations, de la Stuttgart Media University, de la FIPP (la fédération internationale de la presse périodique), de l'Université de Swansea et de Print Power. PrintCity s'efforce de fédérer les compétences de tous les acteurs de la chaîne graphique et de les interconnecter.

Pour un exemplaire, en anglais ou en allemand, rendez-vous sur la page www.printcity.de/shop. Les versions PDF du livre peuvent être téléchargées de la page http://www.printcity.de/index.php?site_id=60.

Sous le titre "Print: Seen! Lean & Green", PrintCity entend clairement faire savoir que l'avenir du média imprimé sera un mélange de plusieurs scénarios pour différents segments de marché, économies et cultures. Une double stratégie sera toutefois toujours de mise pour optimiser le succès de l'imprimé.En premier lieu, la communication imprimée doit être vue. L'imprimé doit pouvoir exister par lui-même et être apprécié comme un médium fonctionnel. Il doit en même temps être le fruit d'une stratégie verte excluant tout gaspillage pour être rentable et durable. Cette double stratégie est dévoilée dans deux publications liées, qui sont réunies en un même livre.Ce recueil reflète la participation des membres de PrintCity et d'associations, de la Stuttgart Media University, de la FIPP (la fédération internationale de la presse périodique), de l'Université de Swansea et de Print Power. PrintCity s'efforce de fédérer les compétences de tous les acteurs de la chaîne graphique et de les interconnecter.Pour un exemplaire, en anglais ou en allemand, rendez-vous sur la page www.printcity.de/shop. Les versions PDF du livre peuvent être téléchargées de la page http://www.printcity.de/index.php?site_id=60.