Le bâtiment très bien conservé date de 1937 et il est classé comme monument protégé depuis 2001. Il intègre différents éléments modernistes et Art déco et est considéré comme l'élément le plus intéressant du complexe industriel beaucoup plus vaste que représentaient les usines Brepols à l'époque.

L'entreprise graphique de Turnhout a été fondée en 1795 par Pieter Corbeels et Philippus Jacobus Brepols. Elle fabriquait à l'origine du " mannekenspapier ", précurseur de l'imagerie populaire et des bandes dessinées. Le bâtiment une fois restauré sera occupé par les académies des beaux-arts de la Ville de Turnhout.

Le bâtiment très bien conservé date de 1937 et il est classé comme monument protégé depuis 2001. Il intègre différents éléments modernistes et Art déco et est considéré comme l'élément le plus intéressant du complexe industriel beaucoup plus vaste que représentaient les usines Brepols à l'époque.L'entreprise graphique de Turnhout a été fondée en 1795 par Pieter Corbeels et Philippus Jacobus Brepols. Elle fabriquait à l'origine du " mannekenspapier ", précurseur de l'imagerie populaire et des bandes dessinées. Le bâtiment une fois restauré sera occupé par les académies des beaux-arts de la Ville de Turnhout.