Le chiffre d'affaires du Groupe Agfa-Gevaert a reculé de 3,1 %, à 603 millions d'euros. La bonne prestation des moteurs de croissance a partiellement équilibré les effets de circonstances géopolitiques et économiques encore défavorables. Grâce à des mesures d'efficacité ciblées, le Groupe a pu améliorer sa marge brute à 32,3 % du chiffre d'affaires. Le Groupe Agfa-Gevaert a enregistré un bénéfice net de 10 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires d'Agfa Graphics a baissé de -4,4 %, à 307 millions d'euros. Les mesures d'efficience structurelles ont contrebalancé les effets de la pression concurrentielle. La marge brute d'Agfa Graphics a ainsi atteint 29,0 % du chiffre d'affaires, proche du niveau du premier trimestre de l'an dernier (29,3 % du chiffre d'affaires). L'EBITDA récurrent a atteint 24,7 millions d'euros (8 % du chiffre d'affaires), contre 21,4 millions d'euros (6,7 % du chiffre d'affaires) au premier trimestre de 2015. L'EBIT récurrent s'est fortement amélioré, de 13,8 millions d'euros (4,3 % du chiffre d'affaires) à 18,0 millions d'euros (5,9 % du chiffre d'affaires).

Le segment jet d'encre d'Agfa Graphics a bien performé grâce au succès de la nouvelle génération d'imprimantes grand format et à la hausse des volumes d'encre. Par ailleurs, la tendance au volume dans le monde du computer-to-plate numérique a continué de s'améliorer. Les activités CtP analogiques ont en revanche continué de souffrir de la forte pression concurrentielle sur les marchés de l'offset.

Le chiffre d'affaires du Groupe Agfa-Gevaert a reculé de 3,1 %, à 603 millions d'euros. La bonne prestation des moteurs de croissance a partiellement équilibré les effets de circonstances géopolitiques et économiques encore défavorables. Grâce à des mesures d'efficacité ciblées, le Groupe a pu améliorer sa marge brute à 32,3 % du chiffre d'affaires. Le Groupe Agfa-Gevaert a enregistré un bénéfice net de 10 millions d'euros.Le chiffre d'affaires d'Agfa Graphics a baissé de -4,4 %, à 307 millions d'euros. Les mesures d'efficience structurelles ont contrebalancé les effets de la pression concurrentielle. La marge brute d'Agfa Graphics a ainsi atteint 29,0 % du chiffre d'affaires, proche du niveau du premier trimestre de l'an dernier (29,3 % du chiffre d'affaires). L'EBITDA récurrent a atteint 24,7 millions d'euros (8 % du chiffre d'affaires), contre 21,4 millions d'euros (6,7 % du chiffre d'affaires) au premier trimestre de 2015. L'EBIT récurrent s'est fortement amélioré, de 13,8 millions d'euros (4,3 % du chiffre d'affaires) à 18,0 millions d'euros (5,9 % du chiffre d'affaires).Le segment jet d'encre d'Agfa Graphics a bien performé grâce au succès de la nouvelle génération d'imprimantes grand format et à la hausse des volumes d'encre. Par ailleurs, la tendance au volume dans le monde du computer-to-plate numérique a continué de s'améliorer. Les activités CtP analogiques ont en revanche continué de souffrir de la forte pression concurrentielle sur les marchés de l'offset.