Hybrid Software Group sort d'une année difficile. L'entreprise technologique a souffert de la conjoncture économique et de la pénurie mondiale de semiconducteurs. D'où un chiffre d'affaires en baisse, un ebitda en contraction et un bénéfice net minimal de 945 000 euros, contre encore 6,39 millions en 2021.

Demande chinoise

" Le chiffre d'affaires de Meteor Inkjet pour le premier semestre est resté inférieur de plus de 4 millions de livres sterling aux prévisions ", dit Mike Rottenborn, CEO d'Hybrid Software Group. " Son équipe a dû rapidement reconcevoir un circuit imprimé essentiel à partir d'une puce disponible à plus grande échelle, ce qui n'a toutefois pas suffi à rattraper la totalité du chiffre d'affaires perdu en 2022. " Rottenborn souligne néanmoins que Meteor a entamé l'année 2023 sur les chapeaux de roue. " Avec des niveaux de chiffre d'affaires assainis et une demande chinoise en forte hausse ", lit-on.

" Les résultats de 2022 ont été mitigés et nous sommes restés en deçà de nos prévisions de croissance tant en termes de chiffre d'affaires que de bénéfice net ", explique Guido Van der Schueren, président exécutif d'Hybrid Software Group. Van der Schueren s'attend à renouer avec des niveaux de croissance et de rentabilité bien supérieurs à très brève échéance.

Résultats 2022

Le chiffre d'affaires niveau du groupe d'Hybrid Software Group a baissé de 3,8 % en 2022, à 46,7 millions d'euros. Celui du segment Printing Software a atteint 15,26 millions d'euros, en hausse de 10 %. Le chiffre d'affaires du segment Printhead Solutions a fortement souffert de la pénurie de semi-conducteurs et s'est établi à 8,66 millions d'euros, en recul de 38 % par rapport à 2021. Le segment Enterprise Software a vu son chiffre d'affaires progresser de 9,8 %, à 22,78 millions d'euros. L'excédent brut d'exploitation (ebitda) s'est établi à 10,9 millions d'euros, soit une baisse de 10,8 % par rapport à 2021. Le flux de trésorerie est de 6,3 millions d'euros.

Hybrid Software Group sort d'une année difficile. L'entreprise technologique a souffert de la conjoncture économique et de la pénurie mondiale de semiconducteurs. D'où un chiffre d'affaires en baisse, un ebitda en contraction et un bénéfice net minimal de 945 000 euros, contre encore 6,39 millions en 2021." Le chiffre d'affaires de Meteor Inkjet pour le premier semestre est resté inférieur de plus de 4 millions de livres sterling aux prévisions ", dit Mike Rottenborn, CEO d'Hybrid Software Group. " Son équipe a dû rapidement reconcevoir un circuit imprimé essentiel à partir d'une puce disponible à plus grande échelle, ce qui n'a toutefois pas suffi à rattraper la totalité du chiffre d'affaires perdu en 2022. " Rottenborn souligne néanmoins que Meteor a entamé l'année 2023 sur les chapeaux de roue. " Avec des niveaux de chiffre d'affaires assainis et une demande chinoise en forte hausse ", lit-on." Les résultats de 2022 ont été mitigés et nous sommes restés en deçà de nos prévisions de croissance tant en termes de chiffre d'affaires que de bénéfice net ", explique Guido Van der Schueren, président exécutif d'Hybrid Software Group. Van der Schueren s'attend à renouer avec des niveaux de croissance et de rentabilité bien supérieurs à très brève échéance.