La Ricoh Pro VC80000 a été conçue pour produire du publipostage de haute qualité, des livres, des catalogues et des magazines en couleurs ainsi que des applications d'impression commerciale sur les médias couchés allant jusqu'à 300 g/m². La presse mesurant moins de 10 mètres imprime en recto verso à une résolution de 1200 x 1200 dpi et une vitesse maximale de 150 m/min. La presse rotative est dotée de nouvelles têtes jet d'encre Ricoh à température contrôlée. Selon Ricoh, la nouvelle presse permet d'augmenter la production de 50% par rapport aux presses des précédentes générations. Grâce à la technologie de séchage Firefly composée de petits rouleaux chauffés qui amènent la presse à la bonne température, son démarrage est deux fois plus rapide qu'avec un système de séchage classique. La rotative jet d'encre offre également une production optimisée réduisant le coût total de possession (CTP), indique Ricoh.

Production automatisée

Avec la nouvelle presse rotative jet d'encre Ricoh Pro VC80000, les imprimeries peuvent obtenir une plus grande capacité de production automatisée et un contrôle de qualité en circuit fermé, annonce Ricoh. Les outils liés aux logiciels et à l'équipement permet une plus grande automatisation de la production, un meilleur contrôle de la qualité et facilite les communications avec des fonctionnalités d'intelligence artificielle, d'apprentissage automatique et d'analyse de données. Ce qui permet de garantir des résultats prévisibles et reproductibles qui n'exigent que très peu d'intervention de la part des opérateurs.

Production optimisée

Contrairement au modèle précédent, la Ricoh Pro VC80000 intègre de base le contrôle de qualité et le numériseur Pro de Ricoh. Le numériseur surveille de nombreux aspects de la qualité des impressions et évalue le rendement de chaque tête permettant à la presse d'ajuster les buses adjacentes pour corriger les problèmes liés aux buses.

Un spectrophotomètre surveille aussi en temps réel la reproduction des couleurs, éliminant ainsi les correction manuelles apportées aux images. Toutes les variation dans la production peuvent être repérées et les ajustements sont apportés rapidement.

La Ricoh Pro VC80000 est aussi capable de configurer automatiquement le papier. Ce qui permet d'utiliser un nouveau substrat non enregistré dans la bibliothèque de médias en appuyant sur un bouton.

La presse jet d'encre haute vitesse Ricoh Pro VC80000 sera disponible début 2024 dans la région EMEA.

La Ricoh Pro VC80000 a été conçue pour produire du publipostage de haute qualité, des livres, des catalogues et des magazines en couleurs ainsi que des applications d'impression commerciale sur les médias couchés allant jusqu'à 300 g/m². La presse mesurant moins de 10 mètres imprime en recto verso à une résolution de 1200 x 1200 dpi et une vitesse maximale de 150 m/min. La presse rotative est dotée de nouvelles têtes jet d'encre Ricoh à température contrôlée. Selon Ricoh, la nouvelle presse permet d'augmenter la production de 50% par rapport aux presses des précédentes générations. Grâce à la technologie de séchage Firefly composée de petits rouleaux chauffés qui amènent la presse à la bonne température, son démarrage est deux fois plus rapide qu'avec un système de séchage classique. La rotative jet d'encre offre également une production optimisée réduisant le coût total de possession (CTP), indique Ricoh.Avec la nouvelle presse rotative jet d'encre Ricoh Pro VC80000, les imprimeries peuvent obtenir une plus grande capacité de production automatisée et un contrôle de qualité en circuit fermé, annonce Ricoh. Les outils liés aux logiciels et à l'équipement permet une plus grande automatisation de la production, un meilleur contrôle de la qualité et facilite les communications avec des fonctionnalités d'intelligence artificielle, d'apprentissage automatique et d'analyse de données. Ce qui permet de garantir des résultats prévisibles et reproductibles qui n'exigent que très peu d'intervention de la part des opérateurs.Contrairement au modèle précédent, la Ricoh Pro VC80000 intègre de base le contrôle de qualité et le numériseur Pro de Ricoh. Le numériseur surveille de nombreux aspects de la qualité des impressions et évalue le rendement de chaque tête permettant à la presse d'ajuster les buses adjacentes pour corriger les problèmes liés aux buses.Un spectrophotomètre surveille aussi en temps réel la reproduction des couleurs, éliminant ainsi les correction manuelles apportées aux images. Toutes les variation dans la production peuvent être repérées et les ajustements sont apportés rapidement.La Ricoh Pro VC80000 est aussi capable de configurer automatiquement le papier. Ce qui permet d'utiliser un nouveau substrat non enregistré dans la bibliothèque de médias en appuyant sur un bouton.La presse jet d'encre haute vitesse Ricoh Pro VC80000 sera disponible début 2024 dans la région EMEA.