La participation majoritaire que Roland DG a prise en août 2023 dans UAB Dimense Print, spécialiste lituanien du papier peint imprimé en numérique, a abouti en octobre 2023 à la création de la nouvelle coentreprise DG Dimense. Le fabricant japonais se dit à présent prêt à commercialiser la technologie Dimense dans le monde entier.

Accélération de la digitalisation du marché

La solution Dimense s'articule autour de l'imprimante jet d'encre Dimensor S, associée à un support qui présente la propriété de mousser sous l'effet de la chaleur, une encre structurée permettant de réguler le moussage, et des encres CMJN aqueuses, compatibles avec un usage en intérieur. Après l'impression, le support est chauffé dans l'imprimante, ce qui provoque le moussage jusqu'à 1,5 mm d'épaisseur de la couche d'encre structurée dans les zones restées nues et produit la texture escomptée.

Tony Miller, président de la division Global Sales & Marketing de Roland DG, compte sur cette solution pour accélérer la démocratisation du marché de la décoration d'intérieur. L'impression numérique représenterait actuellement moins de 5 % du marché du papier peint. " Les solutions digitales vont jouer un rôle de plus en plus actif dans la décoration intérieure ", pense Miller.

La participation majoritaire que Roland DG a prise en août 2023 dans UAB Dimense Print, spécialiste lituanien du papier peint imprimé en numérique, a abouti en octobre 2023 à la création de la nouvelle coentreprise DG Dimense. Le fabricant japonais se dit à présent prêt à commercialiser la technologie Dimense dans le monde entier.La solution Dimense s'articule autour de l'imprimante jet d'encre Dimensor S, associée à un support qui présente la propriété de mousser sous l'effet de la chaleur, une encre structurée permettant de réguler le moussage, et des encres CMJN aqueuses, compatibles avec un usage en intérieur. Après l'impression, le support est chauffé dans l'imprimante, ce qui provoque le moussage jusqu'à 1,5 mm d'épaisseur de la couche d'encre structurée dans les zones restées nues et produit la texture escomptée.Tony Miller, président de la division Global Sales & Marketing de Roland DG, compte sur cette solution pour accélérer la démocratisation du marché de la décoration d'intérieur. L'impression numérique représenterait actuellement moins de 5 % du marché du papier peint. " Les solutions digitales vont jouer un rôle de plus en plus actif dans la décoration intérieure ", pense Miller.