Roularta compte sur cet investissement pour réduire ses émissions de CO2 de 14 %. La consommation de gaz et d'électricité de l'imprimerie rotative heatset diminue elle aussi, de 25 % et 5 % respectivement. " Les installations actuelles sont encore bonnes pour plus de dix ans, mais nous faisons le choix de remplacer les fours encore cette année par des installations moins gourmandes en énergie ", dit Steven Renders, directeur de Roularta Printing.

Au lieu du séchage actuel avec post-combustion externe, les nouveaux sécheurs utilisent une installation de post-combustion intégrée. L'énergie libérée par l'incinération des solvants peut être immédiatement récupérée pour le séchage, ce qui diminue sensiblement la consommation de gaz du four.

" Cet investissement s'inscrit dans notre politique de développement durable, centrée sur quatre objectifs (SDG) des Nations Unies, dont l'établissement d'une production et d'une consommation responsables (SDG 12) et la lutte contre les changements climatiques (SDG 13) ", fait savoir le groupe de médias.

" Avec ce nouvel investissement stratégique au coeur de notre imprimerie, nous réalisons une belle avancée dans la poursuite de notre objectif de développement durable, qui est d'atteindre la neutralité carbone en 2040 ", dit encore Steven Renders. " Nous sommes fiers d'être bien engagés dans la concrétisation de cet engagement. "

Roularta compte sur cet investissement pour réduire ses émissions de CO2 de 14 %. La consommation de gaz et d'électricité de l'imprimerie rotative heatset diminue elle aussi, de 25 % et 5 % respectivement. " Les installations actuelles sont encore bonnes pour plus de dix ans, mais nous faisons le choix de remplacer les fours encore cette année par des installations moins gourmandes en énergie ", dit Steven Renders, directeur de Roularta Printing.Au lieu du séchage actuel avec post-combustion externe, les nouveaux sécheurs utilisent une installation de post-combustion intégrée. L'énergie libérée par l'incinération des solvants peut être immédiatement récupérée pour le séchage, ce qui diminue sensiblement la consommation de gaz du four." Cet investissement s'inscrit dans notre politique de développement durable, centrée sur quatre objectifs (SDG) des Nations Unies, dont l'établissement d'une production et d'une consommation responsables (SDG 12) et la lutte contre les changements climatiques (SDG 13) ", fait savoir le groupe de médias." Avec ce nouvel investissement stratégique au coeur de notre imprimerie, nous réalisons une belle avancée dans la poursuite de notre objectif de développement durable, qui est d'atteindre la neutralité carbone en 2040 ", dit encore Steven Renders. " Nous sommes fiers d'être bien engagés dans la concrétisation de cet engagement. "