SCA, qui avait déjà cédé sa division Packaging à DS Smith, l'année dernière, poursuit son recentrage sur les produits forestiers et les produits d'hygiène. Il vient de clôturer la vente de son usine emblématique de Laakirchen, pour 100 millions d'euros, au groupe Heinzel. Ce prix pourrait être doublé en fonction des profits enregistrés par l'usine dans les deux prochaines années. Heinzel a également pris une participation majoritaire dans la société Bunzl & Biach, spécialisée dans le commerce des vieux papiers, qui appartenait également à SCA.

L'unité de Laakirchen, dotée de deux machines, possède une capacité de production annuelle de 530.000 tonnes de papier SC pour magazines. Elle occupe environ 500 personnes. Ce rachat permet à Heinzel de doubler le tonnage de sa production de pâte et papier.

SCA, qui avait déjà cédé sa division Packaging à DS Smith, l'année dernière, poursuit son recentrage sur les produits forestiers et les produits d'hygiène. Il vient de clôturer la vente de son usine emblématique de Laakirchen, pour 100 millions d'euros, au groupe Heinzel. Ce prix pourrait être doublé en fonction des profits enregistrés par l'usine dans les deux prochaines années. Heinzel a également pris une participation majoritaire dans la société Bunzl & Biach, spécialisée dans le commerce des vieux papiers, qui appartenait également à SCA. L'unité de Laakirchen, dotée de deux machines, possède une capacité de production annuelle de 530.000 tonnes de papier SC pour magazines. Elle occupe environ 500 personnes. Ce rachat permet à Heinzel de doubler le tonnage de sa production de pâte et papier.