Le groupe d'e-commerce de Wetteren a connu un solide premier trimestre 2021. Pour les mois d'avril et de mai 2021, les assouplissements des mesures anticoronavirus ont conduit à des volumes de vente de livres et de tirages normaux par rapport à 2020. " Ce recul a été compensé par une poursuite de la croissance dans la catégorie 'cadeaux', qui a de nouveau engrangé une progression à deux chiffres ", fait savoir Smartphoto.

Nouvelle usine

La gamme de produits de Smartphoto continue de s'élargir. Gilets fluo personnalisables, chocolat belge personnalisé avec une photo et/ou du texte, voire télégramme chocolaté, figurent désormais dans l'offre du groupe. " Nous étendrons encore la gamme de Smartphoto au deuxième semestre de 2021 ", lit-on dans le communiqué de presse.

Les rentrées sont traditionnellement faibles au premier semestre par rapport au second. Elles ne contribuent que pour un tiers au résultat annuel total. " Les faibles volumes sur les six premiers mois, combinés avec la hausse des frais fixes liée à l'ouverture de la nouvelle usine et au renforcement des équipes en soutien de la croissance, pèsent, comme prévu, sur la rentabilité. " L'EBITDA a baissé de 64 %, passant de 2,7 millions d'euros au 30 juin 2020, à 965 000 euros au 30 juin 2021. Le résultat net a également chuté dans le rouge de -824 000 euros.

Retour des voyages et des fêtes

Pour l'année 2021, la direction de Smartphoto vise une croissance tant du chiffre d'affaires que de l'EBITDA. " Outre le fait que le second semestre est traditionnellement le plus important pour les activités de Smartphoto, le retour des possibilités de voyager et de tenir des réunions et fêtes familiales, va entraîner une hausse de la demande de produits photo et de cadeaux personnalisés. La poursuite de l'expansion de l'offre de produits et cadeaux personnalisés, soutenue par un marketing plus efficace, va contribuer à la hausse attendue du résultat opérationnel et de la rentabilité ", lit-on encore.

Le groupe d'e-commerce de Wetteren a connu un solide premier trimestre 2021. Pour les mois d'avril et de mai 2021, les assouplissements des mesures anticoronavirus ont conduit à des volumes de vente de livres et de tirages normaux par rapport à 2020. " Ce recul a été compensé par une poursuite de la croissance dans la catégorie 'cadeaux', qui a de nouveau engrangé une progression à deux chiffres ", fait savoir Smartphoto.La gamme de produits de Smartphoto continue de s'élargir. Gilets fluo personnalisables, chocolat belge personnalisé avec une photo et/ou du texte, voire télégramme chocolaté, figurent désormais dans l'offre du groupe. " Nous étendrons encore la gamme de Smartphoto au deuxième semestre de 2021 ", lit-on dans le communiqué de presse.Les rentrées sont traditionnellement faibles au premier semestre par rapport au second. Elles ne contribuent que pour un tiers au résultat annuel total. " Les faibles volumes sur les six premiers mois, combinés avec la hausse des frais fixes liée à l'ouverture de la nouvelle usine et au renforcement des équipes en soutien de la croissance, pèsent, comme prévu, sur la rentabilité. " L'EBITDA a baissé de 64 %, passant de 2,7 millions d'euros au 30 juin 2020, à 965 000 euros au 30 juin 2021. Le résultat net a également chuté dans le rouge de -824 000 euros.Pour l'année 2021, la direction de Smartphoto vise une croissance tant du chiffre d'affaires que de l'EBITDA. " Outre le fait que le second semestre est traditionnellement le plus important pour les activités de Smartphoto, le retour des possibilités de voyager et de tenir des réunions et fêtes familiales, va entraîner une hausse de la demande de produits photo et de cadeaux personnalisés. La poursuite de l'expansion de l'offre de produits et cadeaux personnalisés, soutenue par un marketing plus efficace, va contribuer à la hausse attendue du résultat opérationnel et de la rentabilité ", lit-on encore.