Spécialisé dans les solutions d'impression 3D polymère, Stratasys présente deux nouvelles imprimantes 3D PolyJet : la Stratasys J35 Pro et la Stratasys J55 Prime. Le fabricant américano-israélien lance également de nouvelles solutions logicielles pour la recherche et le prototypage d'emballages réalistes.

La J35 est la première imprimante de bureau multi-matériaux de Stratasys pour la création de modèles et de prototypes en interne à des fins de test. La machine peut incorporer jusqu'à trois matériaux qui peuvent être imprimés en tant que pièce de matériau unique ou combinés sur la même pièce de modèle, sur le même plateau. L'imprimante 3D J35 imprime en pleine échelle de gris et permet notamment de simuler le remplissage du contenant. Quant à la J55 Prime, ce système compact offre, en plus de la couleur, des capacités tactiles, textuelles et sensorielles avec des matériaux polyvalents.

Des prototypes plus vrais que nature

Grâce au logiciel GrabCAD print, les utilisateurs peuvent importer leurs conceptions à l'aide de fichiers CAO natifs ou de fichier 3MF. La nouvelle solution d'emballage de Stratasys permet aux concepteurs de produire des prototypes d'emballage complexes, transparents ou en couleurs, qui simulent avec précision l'emballage final. Des effets de texture sont aussi possibles. Ce qui permet par exemple de simuler des bouteilles en verre avec des " étiquettes " alliant texte et images semblables aux étiquettes graphique 2D. Les concepteurs peuvent également incorporer des produits ou des remplissages simulés tels que des cosmétiques, du maquillage ou des liquides. " Les modèles ultraréalistes rendent l'idée réelle pour nos clients, permettant un processus de prise de décision accéléré. Nous sommes loin des modèles tout blancs fades que nous produisions avant l'impression 3D. Aujourd'hui, les possibilités sont infinies ", a déclaré Jeremy Garrand, directeur du développement du marché de la conception et de la R&D pour Quadpack, fournisseur mondial d'emballages basé à Barcelone.

Spécialisé dans les solutions d'impression 3D polymère, Stratasys présente deux nouvelles imprimantes 3D PolyJet : la Stratasys J35 Pro et la Stratasys J55 Prime. Le fabricant américano-israélien lance également de nouvelles solutions logicielles pour la recherche et le prototypage d'emballages réalistes.La J35 est la première imprimante de bureau multi-matériaux de Stratasys pour la création de modèles et de prototypes en interne à des fins de test. La machine peut incorporer jusqu'à trois matériaux qui peuvent être imprimés en tant que pièce de matériau unique ou combinés sur la même pièce de modèle, sur le même plateau. L'imprimante 3D J35 imprime en pleine échelle de gris et permet notamment de simuler le remplissage du contenant. Quant à la J55 Prime, ce système compact offre, en plus de la couleur, des capacités tactiles, textuelles et sensorielles avec des matériaux polyvalents. Grâce au logiciel GrabCAD print, les utilisateurs peuvent importer leurs conceptions à l'aide de fichiers CAO natifs ou de fichier 3MF. La nouvelle solution d'emballage de Stratasys permet aux concepteurs de produire des prototypes d'emballage complexes, transparents ou en couleurs, qui simulent avec précision l'emballage final. Des effets de texture sont aussi possibles. Ce qui permet par exemple de simuler des bouteilles en verre avec des " étiquettes " alliant texte et images semblables aux étiquettes graphique 2D. Les concepteurs peuvent également incorporer des produits ou des remplissages simulés tels que des cosmétiques, du maquillage ou des liquides. " Les modèles ultraréalistes rendent l'idée réelle pour nos clients, permettant un processus de prise de décision accéléré. Nous sommes loin des modèles tout blancs fades que nous produisions avant l'impression 3D. Aujourd'hui, les possibilités sont infinies ", a déclaré Jeremy Garrand, directeur du développement du marché de la conception et de la R&D pour Quadpack, fournisseur mondial d'emballages basé à Barcelone.