L'Autorité flamande a octroyé à Hybrid Software un subside destiné à soutenir un projet de recherche innovant de son entité spécialisée dans la fabrication additive. Celui-ci concerne, dit Kris Binon, responsable de la Business Unit AM (Additive Manufacturing) chez Hybrid, une " étude de faisabilité de R&D ", soit la phase préparatoire d'un projet de recherche-développement plus ambitieux. Hybrid Software investit plus de 100 000 euros dans ce projet et VLAIO subventionne 40 % du budget.

Le projet de R&D d'Hybrid Software est subsidié par l'Autorité flamande.

Vitesse d'impression et efficacité énergétique

Le projet a pour objectif de développer une nouvelle fonctionnalité dans Cloudflow Maker, dont une solution logicielle " de la CAO jusqu'à la finition " pour les technologies de jet de liant et de matière. " Ces nouvelles fonctionnalités abaisseront le coût unitaire des pièces tout en améliorant la qualité, la fiabilité et la répétabilité du processus ", explique Hybrid Software.

" Nous avons constitué un dossier solide, inspiré par un réel besoin du marché et issu de notre expertise interne ", dit Kris Binon. " Nous sommes heureux d'avoir pu étayer adéquatement notre candidature auprès de l'administration, car nous sommes convaincus que ce projet va créer une valeur ajoutée tangible pour les exploitants de machines de fabrication additive. "

L'équipe FA de Binon s'est d'ores et déjà attelée à la mise au point de tests destinés à quantifier quelques-uns des paramètres qui doivent être appliqués dans le logiciel. " Conformément à notre objectif qui est d'obtenir des effets positifs sur la consommation de liants, la vitesse d'impression et l'efficacité énergétique ", ajoute Binon.

L'Autorité flamande a octroyé à Hybrid Software un subside destiné à soutenir un projet de recherche innovant de son entité spécialisée dans la fabrication additive. Celui-ci concerne, dit Kris Binon, responsable de la Business Unit AM (Additive Manufacturing) chez Hybrid, une " étude de faisabilité de R&D ", soit la phase préparatoire d'un projet de recherche-développement plus ambitieux. Hybrid Software investit plus de 100 000 euros dans ce projet et VLAIO subventionne 40 % du budget.Le projet a pour objectif de développer une nouvelle fonctionnalité dans Cloudflow Maker, dont une solution logicielle " de la CAO jusqu'à la finition " pour les technologies de jet de liant et de matière. " Ces nouvelles fonctionnalités abaisseront le coût unitaire des pièces tout en améliorant la qualité, la fiabilité et la répétabilité du processus ", explique Hybrid Software." Nous avons constitué un dossier solide, inspiré par un réel besoin du marché et issu de notre expertise interne ", dit Kris Binon. " Nous sommes heureux d'avoir pu étayer adéquatement notre candidature auprès de l'administration, car nous sommes convaincus que ce projet va créer une valeur ajoutée tangible pour les exploitants de machines de fabrication additive. "L'équipe FA de Binon s'est d'ores et déjà attelée à la mise au point de tests destinés à quantifier quelques-uns des paramètres qui doivent être appliqués dans le logiciel. " Conformément à notre objectif qui est d'obtenir des effets positifs sur la consommation de liants, la vitesse d'impression et l'efficacité énergétique ", ajoute Binon.