Willem-Alexander succédera le 30 avril prochain à sa mère la reine Beatrix, qui a choisi d'abdiquer après 33 ans de règne. Le magazine Vorsten, édité par Sanoma, a voulu marquer l'événement avec une couverture spéciale réalisée par l'imprimeur belge Crea, à Roulers. Grâce à l'impression lenticulaire, qui est une spécialité de Crea, les visages des deux souverains alternent sur la même couverture, selon l'angle de vision.

En combinant plusieurs images, l'impression lenticulaire permet d'obtenir divers effets visuels spectaculaires : morphing, simulation de mouvement ou de relief... Erik Hannema, de Sanoma Media, se montre enthousiaste : " La succession était un moment idéal pour tenter ce défi lenticulaire. Grâce à Crea, nous avons pu réaliser cette couverture. "

Même s'il est un habitué de la technique lenticulaire, Mattias Verhaeghe, de Crea, considère tout de même cette couverture comme unique : " Nous appliquons souvent les effets lenticulaires à des cartes postales, des lattes, des affiches, des éléments de PLV ou des emballages. Pour cette couverture, il était toutefois important de disposer d'images de la Reine et du Prince d'Orange qui puissent se fondre l'une dans l'autre avec fluidité. " Le choix limité d'images proposées par les services du Palais n'a pas facilité le travail de prépresse. " Cette couverture lenticulaire réclamait de la patience, de l'expertise et du savoir-faire, mais nous pouvons être fiers du résultat obtenu. "

Willem-Alexander succédera le 30 avril prochain à sa mère la reine Beatrix, qui a choisi d'abdiquer après 33 ans de règne. Le magazine Vorsten, édité par Sanoma, a voulu marquer l'événement avec une couverture spéciale réalisée par l'imprimeur belge Crea, à Roulers. Grâce à l'impression lenticulaire, qui est une spécialité de Crea, les visages des deux souverains alternent sur la même couverture, selon l'angle de vision. En combinant plusieurs images, l'impression lenticulaire permet d'obtenir divers effets visuels spectaculaires : morphing, simulation de mouvement ou de relief... Erik Hannema, de Sanoma Media, se montre enthousiaste : " La succession était un moment idéal pour tenter ce défi lenticulaire. Grâce à Crea, nous avons pu réaliser cette couverture. "Même s'il est un habitué de la technique lenticulaire, Mattias Verhaeghe, de Crea, considère tout de même cette couverture comme unique : " Nous appliquons souvent les effets lenticulaires à des cartes postales, des lattes, des affiches, des éléments de PLV ou des emballages. Pour cette couverture, il était toutefois important de disposer d'images de la Reine et du Prince d'Orange qui puissent se fondre l'une dans l'autre avec fluidité. " Le choix limité d'images proposées par les services du Palais n'a pas facilité le travail de prépresse. " Cette couverture lenticulaire réclamait de la patience, de l'expertise et du savoir-faire, mais nous pouvons être fiers du résultat obtenu. "