Selon cette enquête, 88% des marketeurs ont reporté une ou plusieurs campagnes en raison du Covid-19, mais ils sont presque autant (85%) à en avoir immédiatement imaginé de nouvelles. Il s'agit avant tout de campagnes qui mettent l'accent sur la sensibilisation et l'information du consommateur.

30% des annonceurs ont vu leur budget média considérablement réduit, mais 28% font état d'une baisse "raisonnable". L'UBA estime que cette tendance baissière est vouée à se poursuivre "certainement pour le reste de l'année".

La diminution des budgets marketing au sens large est aussi une réalité pour 61% des répondants. 85% ont entre-temps mis au panier leurs plans initiaux pour 2020 et 11% devaient encore prendre une décision au moment de répondre à l'enquête. "L'enquête indique que les nouveaux projets sont élaborés à partir d'une page blanche. Le bouton 'reset' a clairement été actionné", commente l'UBA qui indique que de nombreux annonceurs entendent mettre l'accent sur le renforcement de l'e-commerce et la numérisation de leur offre.

Par ailleurs, 48% des marketeurs se disent inquiets pour l'avenir de leur marque et/ou de leur entreprise. "Un pourcentage élevé, a fortiori du fait que la plupart des membres de l'UBA sont des entreprises de relativement grande envergure", commente l'UBA.

Dans le cadre de l'enquête, les marketeurs s'adressent mutuellement ces quelque conseils: continuer à communiquer, surprendre positivement les consommateurs, faire preuve d'engagement social, réaffirmer ses valeurs et être préparé à une deuxième vague.

Source: ubabelgium.be, mm.be

Selon cette enquête, 88% des marketeurs ont reporté une ou plusieurs campagnes en raison du Covid-19, mais ils sont presque autant (85%) à en avoir immédiatement imaginé de nouvelles. Il s'agit avant tout de campagnes qui mettent l'accent sur la sensibilisation et l'information du consommateur.30% des annonceurs ont vu leur budget média considérablement réduit, mais 28% font état d'une baisse "raisonnable". L'UBA estime que cette tendance baissière est vouée à se poursuivre "certainement pour le reste de l'année".La diminution des budgets marketing au sens large est aussi une réalité pour 61% des répondants. 85% ont entre-temps mis au panier leurs plans initiaux pour 2020 et 11% devaient encore prendre une décision au moment de répondre à l'enquête. "L'enquête indique que les nouveaux projets sont élaborés à partir d'une page blanche. Le bouton 'reset' a clairement été actionné", commente l'UBA qui indique que de nombreux annonceurs entendent mettre l'accent sur le renforcement de l'e-commerce et la numérisation de leur offre.Par ailleurs, 48% des marketeurs se disent inquiets pour l'avenir de leur marque et/ou de leur entreprise. "Un pourcentage élevé, a fortiori du fait que la plupart des membres de l'UBA sont des entreprises de relativement grande envergure", commente l'UBA.Dans le cadre de l'enquête, les marketeurs s'adressent mutuellement ces quelque conseils: continuer à communiquer, surprendre positivement les consommateurs, faire preuve d'engagement social, réaffirmer ses valeurs et être préparé à une deuxième vague.Source: ubabelgium.be, mm.be