Le constructeur allemand a fait part d'un chiffre d'affaires de 682,9 millions, en hausse de 7,7 % par rapport au premier semestre 2010. C'est surtout le département des presses à feuilles, en hausse de près de 30 %, qui a contribué à ce résultat, tandis que les rotatives et presses spéciales accusent un léger recul, de l'ordre de 8 %. Les perspectives sont bonnes, dans l'ensemble, puisque les commandes du premier semestre atteignent 614 millions d'euros, en hausse de 13,5 % par rapport à la même période, l'année dernière. Une hausse qui, cette fois, concerne aussi bien les presses à feuilles que les rotatives. La bonne tenue des ventes et les economies dégagées ont permis à KBA de réduire ses pertes opérationnelles à 7,3 millions d'euros (18,9 millions au premier semestre 2010).

Concurrent de KBA, Heidelberg a publié des chiffres stables pour le premier trimestre de l'exercice fiscal (d'avril à juin). Le chiffre d'affaires, à 544 millions, est en léger recul par rapport au même trimestre, l'an dernier (-3,4 %), mais le résultat opérationnel s'est amélioré. Heidelberg a réduit ses pertes à 25 millions sur le trimestre (contre 35 millions). Heidelberg ambitionne toujours de retrouver un résultat à l'équilibre pour l'exercice 2011-2012.

Le constructeur allemand a fait part d'un chiffre d'affaires de 682,9 millions, en hausse de 7,7 % par rapport au premier semestre 2010. C'est surtout le département des presses à feuilles, en hausse de près de 30 %, qui a contribué à ce résultat, tandis que les rotatives et presses spéciales accusent un léger recul, de l'ordre de 8 %. Les perspectives sont bonnes, dans l'ensemble, puisque les commandes du premier semestre atteignent 614 millions d'euros, en hausse de 13,5 % par rapport à la même période, l'année dernière. Une hausse qui, cette fois, concerne aussi bien les presses à feuilles que les rotatives. La bonne tenue des ventes et les economies dégagées ont permis à KBA de réduire ses pertes opérationnelles à 7,3 millions d'euros (18,9 millions au premier semestre 2010). Concurrent de KBA, Heidelberg a publié des chiffres stables pour le premier trimestre de l'exercice fiscal (d'avril à juin). Le chiffre d'affaires, à 544 millions, est en léger recul par rapport au même trimestre, l'an dernier (-3,4 %), mais le résultat opérationnel s'est amélioré. Heidelberg a réduit ses pertes à 25 millions sur le trimestre (contre 35 millions). Heidelberg ambitionne toujours de retrouver un résultat à l'équilibre pour l'exercice 2011-2012.