" BECI n'est pas seulement une chambre de commerce au service de ses membres ; elle est aussi une organisation patronale qui a pour vocation de défendre les intérêts de toutes les entreprises, tous secteurs confondus ", explique Thierry Willemarck, président de BECI. " Nous nous devons de les informer et de faire valoir leur avis. C'est pourquoi nous avons décidé de leur adresser désormais, à toutes, notre magazine - outre la tournée des lieux de décision bruxellois où Bruxelles Métropole est également distribué : parlements, ministères, administrations communales, etc. Plus que jamais, nous voulons animer le débat. "

D'un format hors normes (22x31,2 cm ; 10 % plus grand qu'un A4) et d'une finition soignée, en dos carré agrafé, Bruxelles Métropole propose une variété d'articles répartis en quatre sections permanentes : Think Tank (interviews, chroniques, sujets de politique bruxelloise...), International, Entreprendre (outils, pratiques d'entreprise, étude de cas...) et Community (agenda, événements BECI, actualité des membres...). À ces quatre sections s'ajoute encore le Topic - le dossier du mois, consacré à un sujet thématique. Le numéro de janvier fait la part belle aux classements, avec le Top des entreprises bruxelloises. Celui de février sera consacré à l'implantation et à l'aménagement des bureaux à Bruxelles.