Zwartopwit et Superdruk, l'atelier du graphiste Stoffel Van den Bergh, unissent leurs destinées. " Nous avons plus en commun qu'il n'y paraît. Ce rapprochement était en quelque sorte inscrit dans les astres ", dit Van den Bergh. " Zwartopwit est à la pointe de l'offset et de l'impression numérique. Une palette que Superdruk va encore enrichir avec ses techniques typographiques. "

Techniques artisanales

Stoffel Van den Bergh a fondé l'atelier Superdruk en 2013 par amour de la typographie et des techniques artisanales. Van den Bergh réalise des impressions typographiques, organise des workshops et privilégie les projets créatifs et les collaborations artistiques.

Son atelier de Berchem est un lieu qui fait converger les techniques analogiques et la conception numérique. Du matériel de typographie et d'anciennes machines d'imprimerie y sont réunis sur quelque 200 m².

Papiers tactiles

" Superdruk reste simplement Superdruk, mais le volet administratif et le suivi des imprimés seront désormais gérés par l'équipe de Zwartopwit ", explique Stoffel Van den Bergh.

" C'est avec beaucoup d'envie que nous démarrons cette collaboration ", dit Giovanni Van der Weken, de Zwartopwit. " Ainsi, nous poursuivons notre avancée dans le monde des imprimés haut de gamme, des papiers tactiles et des impressions élégantes. "

Fondée en 1935, l'imprimerie familiale Zwartopwit mise de plus en plus sur les impressions créatives et de haute qualité. " Nous faisons les choses différemment : locales, durables et qualitatives. Cette nouvelle étape est 100 % alignée sur cette approche ", dit Van der Weken.

Superdruk travaille avec d'antiques presses à platine Heidelberg.
Zwartopwit et Superdruk, l'atelier du graphiste Stoffel Van den Bergh, unissent leurs destinées. " Nous avons plus en commun qu'il n'y paraît. Ce rapprochement était en quelque sorte inscrit dans les astres ", dit Van den Bergh. " Zwartopwit est à la pointe de l'offset et de l'impression numérique. Une palette que Superdruk va encore enrichir avec ses techniques typographiques. " Stoffel Van den Bergh a fondé l'atelier Superdruk en 2013 par amour de la typographie et des techniques artisanales. Van den Bergh réalise des impressions typographiques, organise des workshops et privilégie les projets créatifs et les collaborations artistiques. Son atelier de Berchem est un lieu qui fait converger les techniques analogiques et la conception numérique. Du matériel de typographie et d'anciennes machines d'imprimerie y sont réunis sur quelque 200 m². " Superdruk reste simplement Superdruk, mais le volet administratif et le suivi des imprimés seront désormais gérés par l'équipe de Zwartopwit ", explique Stoffel Van den Bergh. " C'est avec beaucoup d'envie que nous démarrons cette collaboration ", dit Giovanni Van der Weken, de Zwartopwit. " Ainsi, nous poursuivons notre avancée dans le monde des imprimés haut de gamme, des papiers tactiles et des impressions élégantes. " Fondée en 1935, l'imprimerie familiale Zwartopwit mise de plus en plus sur les impressions créatives et de haute qualité. " Nous faisons les choses différemment : locales, durables et qualitatives. Cette nouvelle étape est 100 % alignée sur cette approche ", dit Van der Weken.