Cette possibilité avait été montrée voici un peu plus d'un an lors de la Labelexpo Europe de Bruxelles.

La Flexo Printing Unit a été mise au point en collaboration avec le partenaire de Konica Minolta en Europe, l'entreprise danoise Grafisk Maskinfabrik A/S (GM). Elle peut aussi être ajoutée après coup à des presses à toner existantes de modèles Konica Minolta AccurioLabel 190 ou AccurioLabel 230.

La nouvelle Flexo Printing Unit est d'ores et déjà disponible. Cette solution hybride est présentée comme une solution plus économique pour les imprimeurs d'étiquettes, en complément de leur parc de machines numériques haut de gamme. L'AccurioLabel Flexo Printing Unit utilise des encres UV standard pour la flexographie.

Konica Minolta a pris pied sur le marché de l'étiquette avec des machines à toner simples voici cinq ans. Celles-ci se sont entre-temps vendues à plus de 500 exemplaires. Les imprimantes à étiquettes font penser à des imprimantes à toner équipées de bobines de papier pour desservir les applications sur le marché de l'étiquette. L'AccurioLabel 230 dévoilée en septembre de l'an dernier peut imprimer sur des bobines de 250 à 330 mm de laize. La vitesse dépend du support employé ; elle peut aller de 9,45 m/min à 23,4 m/min.

Cette possibilité avait été montrée voici un peu plus d'un an lors de la Labelexpo Europe de Bruxelles.La Flexo Printing Unit a été mise au point en collaboration avec le partenaire de Konica Minolta en Europe, l'entreprise danoise Grafisk Maskinfabrik A/S (GM). Elle peut aussi être ajoutée après coup à des presses à toner existantes de modèles Konica Minolta AccurioLabel 190 ou AccurioLabel 230.La nouvelle Flexo Printing Unit est d'ores et déjà disponible. Cette solution hybride est présentée comme une solution plus économique pour les imprimeurs d'étiquettes, en complément de leur parc de machines numériques haut de gamme. L'AccurioLabel Flexo Printing Unit utilise des encres UV standard pour la flexographie.Konica Minolta a pris pied sur le marché de l'étiquette avec des machines à toner simples voici cinq ans. Celles-ci se sont entre-temps vendues à plus de 500 exemplaires. Les imprimantes à étiquettes font penser à des imprimantes à toner équipées de bobines de papier pour desservir les applications sur le marché de l'étiquette. L'AccurioLabel 230 dévoilée en septembre de l'an dernier peut imprimer sur des bobines de 250 à 330 mm de laize. La vitesse dépend du support employé ; elle peut aller de 9,45 m/min à 23,4 m/min.