En s'équipant pour le transfert à froid, Van Genechten Packaging (VGP) dit vouloir rester à la pointe dans le domaine des emballages de consommation. Le site d'Angoulême est spécialisé dans la production d'emballages de produits haut de gamme (ex. des spiritueux premium) et les techniques de finition sur mesure.

Réduction de l'empreinte écologique

" La technologie de dorure à froid constitue une solution économique, efficiente et facile à optimiser pour les emballages premium, mais elle offre aussi des avantages substantiels en termes de développement durable ", écrit VGP.

" L'utilisation intelligente du matériau et la recyclabilité intégrée contribuent à réduire l'empreinte écologique du procédé, qui est lui-même conçu à la base pour diminuer les déchets de matériau de transfert. "

Coup d'accélérateur à la production

Le module Vinfoil intégré à une presse Heidelberg va donner un coup d'accélérateur à la production chez VG Angoulême, qui devait jusqu'ici sous-traiter ses travaux de dorure. " Ce procédé novateur s'aligne parfaitement avec notre offre de dorure à chaud, transfert métallisé et impression aux encres métalliques ", résume Jérôme Cahu, Plant Manager de VG Angoulême.

VGP a son siège à Turnhout et réalise un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros. Le groupe familial dispose de onze sites de production dans sept pays. Van Genechten Packaging observe depuis cinq ans une hausse exponentielle de la demande d'emballages durables dans le segment premium. L'usine d'Angoulême a obtenu le certificat " Compensation CO2 " en 2020.

En s'équipant pour le transfert à froid, Van Genechten Packaging (VGP) dit vouloir rester à la pointe dans le domaine des emballages de consommation. Le site d'Angoulême est spécialisé dans la production d'emballages de produits haut de gamme (ex. des spiritueux premium) et les techniques de finition sur mesure." La technologie de dorure à froid constitue une solution économique, efficiente et facile à optimiser pour les emballages premium, mais elle offre aussi des avantages substantiels en termes de développement durable ", écrit VGP." L'utilisation intelligente du matériau et la recyclabilité intégrée contribuent à réduire l'empreinte écologique du procédé, qui est lui-même conçu à la base pour diminuer les déchets de matériau de transfert. "Le module Vinfoil intégré à une presse Heidelberg va donner un coup d'accélérateur à la production chez VG Angoulême, qui devait jusqu'ici sous-traiter ses travaux de dorure. " Ce procédé novateur s'aligne parfaitement avec notre offre de dorure à chaud, transfert métallisé et impression aux encres métalliques ", résume Jérôme Cahu, Plant Manager de VG Angoulême.VGP a son siège à Turnhout et réalise un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros. Le groupe familial dispose de onze sites de production dans sept pays. Van Genechten Packaging observe depuis cinq ans une hausse exponentielle de la demande d'emballages durables dans le segment premium. L'usine d'Angoulême a obtenu le certificat " Compensation CO2 " en 2020.