Le vaste programme de séminaires proposé parallèlement à la drupa a été mis sur pied en collaboration avec divers partenaires, dont des professionnels de la publicité et du marketing. Le drupacube permettra de sébattre notamment de l'avenir des journaux, des livres, de la communication d'entreprise, de l'impression 3D, de l'électronique imprimée, etc. Au programme figure par exemple, le vendredi 11 mai, un "Day of Media Production" destiné aux prestataires de services médias et responsables de marketing. Parmi les sujets abordés : la communication marketing à 360° ; comment exploiter rapidement les différents canaux de communication (par Adobe) ; le monde des apps : comment lancer un projet app et comment s'en servir pour stimuler les ventes ; le web-to-media ; l'avenir dynamique du papier (un projet d'étudiants finlandais soutenu par UPM).

Le "Day of Media Production" débutera à 10h15 pour s'achever à 13h30. Le Cube se trouve dans le hall 7a, qui abrite également plusieurs sociétés technologiques proposant des solutions MIS et web-to-print. Parmi celles-ci, les Belges de Chili Publish avec une solution "cloud" pour la conception de pages via un navigateur web, ainsi que Hybrid Software avec des modules pour l'automatisation du flux de travail.