" Ces distinctions montrent que nous sommes un partenaire de valeur pour les marques ", réagit le CEO, Frank Ohle. " Surtout dans la perspective du prochain PPWR (le Règlement européen sur les emballages et déchets d'emballage, ndlr). Tous les emballages mis sur le marché de l'UE d'ici 2030 devront être réutilisables ou recyclables. " Les trois emballages primés sont des exemples de la transition actuelle du plastique vers le carton.

Emballage en carton

L'emballage de capsules de lessive Ariel, du fabricant Procter & Gamble, a remporté le " European Carton Excellence Award " dans la catégorie General Packaging/Recycled Fibre. Ce cartonnage à sécurité enfants est fabriqué à partir de fibres recyclées et le consommateur peut le jeter avec les vieux papiers/cartons. VGP a participé à sa conception, ce qui a contribué à en garantir la faisabilité industrielle. L'emballage est fourni à plat et préencollé, pour plus d'efficience dans la chaîne d'approvisionnement.

L'emballage en carton primé conçu pour les capsules de lessive de la marque Ariel.

Souple et indéchirable

Le " Cambotainer " de VGP a remporté l'Or. L'emballage en plastique multimatériau de la marque Lenor de Procter & Gamble a été remplacé par un contenant en carton pliant fabriqué d'une seule pièce.

Bitburger Braugruppe souhaitait remplacer les poignées en plastique et les films rétractables de ses packs de bière. VGP a aidé le brasseur à mettre au point une solution respectueuse de l'environnement. La poignée a été intégrée dans la structure de l'emballage carton sans nécessiter la pose d'un adhésif de renfort. Ce nouvel emballage souple et indéchirable a été médaillé de Platine.

VGP a mis au point un " multipack rétro " pour Bitburger Braugruppe.
" Ces distinctions montrent que nous sommes un partenaire de valeur pour les marques ", réagit le CEO, Frank Ohle. " Surtout dans la perspective du prochain PPWR (le Règlement européen sur les emballages et déchets d'emballage, ndlr). Tous les emballages mis sur le marché de l'UE d'ici 2030 devront être réutilisables ou recyclables. " Les trois emballages primés sont des exemples de la transition actuelle du plastique vers le carton.L'emballage de capsules de lessive Ariel, du fabricant Procter & Gamble, a remporté le " European Carton Excellence Award " dans la catégorie General Packaging/Recycled Fibre. Ce cartonnage à sécurité enfants est fabriqué à partir de fibres recyclées et le consommateur peut le jeter avec les vieux papiers/cartons. VGP a participé à sa conception, ce qui a contribué à en garantir la faisabilité industrielle. L'emballage est fourni à plat et préencollé, pour plus d'efficience dans la chaîne d'approvisionnement.Le " Cambotainer " de VGP a remporté l'Or. L'emballage en plastique multimatériau de la marque Lenor de Procter & Gamble a été remplacé par un contenant en carton pliant fabriqué d'une seule pièce.Bitburger Braugruppe souhaitait remplacer les poignées en plastique et les films rétractables de ses packs de bière. VGP a aidé le brasseur à mettre au point une solution respectueuse de l'environnement. La poignée a été intégrée dans la structure de l'emballage carton sans nécessiter la pose d'un adhésif de renfort. Ce nouvel emballage souple et indéchirable a été médaillé de Platine.