VPK a ouvert sa nouvelle usine en 2015 à Courcelles, sous le nom Cartonneries de Wallonie. Le site de production doit répondre à la demande croissante de boîtes en carton ondulé fabriquées en petites séries et livrées le jour même ou au plus tard le lendemain.

Les nouvelles machines ont été placées début 2016 par le Britannique Converting Solutions. Notamment une Autobox Boxmaker associée à un module d'impression FlexoPrint et un module de découpe MultiCut pour la production rapide en un seul passage de caisses plus techniques. Une plieuse/colleuse MultiNova complète l'installation.

Cartonneries de Wallonie fait office d'usine pilote pour l'ensemble du groupe, dont l'intention est de séparer la fabrication des caisses en petites séries de la production en masse traditionnelle de boîtes d'emballage pour les fabricants de produits de grande consommation. VPK Group possède 35 usines dans 13 pays.

VPK a ouvert sa nouvelle usine en 2015 à Courcelles, sous le nom Cartonneries de Wallonie. Le site de production doit répondre à la demande croissante de boîtes en carton ondulé fabriquées en petites séries et livrées le jour même ou au plus tard le lendemain.Les nouvelles machines ont été placées début 2016 par le Britannique Converting Solutions. Notamment une Autobox Boxmaker associée à un module d'impression FlexoPrint et un module de découpe MultiCut pour la production rapide en un seul passage de caisses plus techniques. Une plieuse/colleuse MultiNova complète l'installation.Cartonneries de Wallonie fait office d'usine pilote pour l'ensemble du groupe, dont l'intention est de séparer la fabrication des caisses en petites séries de la production en masse traditionnelle de boîtes d'emballage pour les fabricants de produits de grande consommation. VPK Group possède 35 usines dans 13 pays.