Le spectrophotomètre eXact 2 de nouvelle génération est doté d'une cible de visée par caméra et d'un nouvel écran tactile inclinable. Il a été conçu pour inclure en un seul instrument les flux de production encre, impression et emballage. Il se connecte à un écosystème complet d'outils logiciels, dont InkFormulation, ColorCert Suite (contrôle qualité des impressions), PantoneLIVE (bibliothèque de couleurs numériques) et X-Rite Link. Selon X-Rite, la connectivité de cet écosystème permet aux imprimeurs et aux transformateurs d'augmenter la rapidité de correspondance des couleurs par rapport aux standards de qualité de 17%.

Cible de visée par caméra

Le nouveau spectrophotomètre est doté de la technologie de cible de visée par caméra Mantis de X-Rite. Selon le fournisseur, il s'agit du premier spectrophotomètre du genre. " Cette technologie brevetée tire parti d'une caméra haute résolution et d'un écran 30% plus grand pour permettre aux opérateurs de trouver facilement et précisément la zone de mesure. Les opérateurs peuvent voir, zoomer et enregistrer chaque image de patch de couleur pour l'inspecter sur l'écran de l'appareil ", dit le communiqué. " Avec la cible de visée par caméra de Mantis, les opérateurs ont la certitude de mesurer la bonne zone à chaque fois. Ce que vous voyez sur l'écran correspond à ce qui est mesuré. Fini les incertitudes et le besoin d'effectuer de nouvelles mesures ", a déclaré Ray Cheydleur, Printing and Imaging Product Portfolio Manager chez X-Rite.

Modèles disponibles

L'appareil de mesure des couleurs eXact 2 se décline en trois modèles. Avec eXact 2, les opérateurs peuvent capturer des mesures de couleurs sur des supports en papier, en carton ondulé et en carton souple. Le modèle eXact 2 Xp capture les films, les plastiques, les feuilles avec un blanc opaque et d'autres supports uniques. Le dernier modèle eXact 2 Plus offre un contrôle avancé du papier et des films souples, ainsi que la possibilité de mesurer le métamérisme, l'opacité, ainsi que l'intensité absolue et relative des couleurs.

Le spectrophotomètre eXact 2 de nouvelle génération est doté d'une cible de visée par caméra et d'un nouvel écran tactile inclinable. Il a été conçu pour inclure en un seul instrument les flux de production encre, impression et emballage. Il se connecte à un écosystème complet d'outils logiciels, dont InkFormulation, ColorCert Suite (contrôle qualité des impressions), PantoneLIVE (bibliothèque de couleurs numériques) et X-Rite Link. Selon X-Rite, la connectivité de cet écosystème permet aux imprimeurs et aux transformateurs d'augmenter la rapidité de correspondance des couleurs par rapport aux standards de qualité de 17%.Le nouveau spectrophotomètre est doté de la technologie de cible de visée par caméra Mantis de X-Rite. Selon le fournisseur, il s'agit du premier spectrophotomètre du genre. " Cette technologie brevetée tire parti d'une caméra haute résolution et d'un écran 30% plus grand pour permettre aux opérateurs de trouver facilement et précisément la zone de mesure. Les opérateurs peuvent voir, zoomer et enregistrer chaque image de patch de couleur pour l'inspecter sur l'écran de l'appareil ", dit le communiqué. " Avec la cible de visée par caméra de Mantis, les opérateurs ont la certitude de mesurer la bonne zone à chaque fois. Ce que vous voyez sur l'écran correspond à ce qui est mesuré. Fini les incertitudes et le besoin d'effectuer de nouvelles mesures ", a déclaré Ray Cheydleur, Printing and Imaging Product Portfolio Manager chez X-Rite.L'appareil de mesure des couleurs eXact 2 se décline en trois modèles. Avec eXact 2, les opérateurs peuvent capturer des mesures de couleurs sur des supports en papier, en carton ondulé et en carton souple. Le modèle eXact 2 Xp capture les films, les plastiques, les feuilles avec un blanc opaque et d'autres supports uniques. Le dernier modèle eXact 2 Plus offre un contrôle avancé du papier et des films souples, ainsi que la possibilité de mesurer le métamérisme, l'opacité, ainsi que l'intensité absolue et relative des couleurs.