Xeikon entend améliorer le potentiel de croissance de la production numérique en misant sur les lignes hybrides. Le fabricant définit celles-ci comme des presses à étiquettes combinant au moins deux procédés d'impression (numérique et conventionnel) intégrés en ligne avec des unités de façonnage et de finition (vernissage, couleur d'appoint, refente, découpe et différentes techniques d'ennoblissement).

Ces systèmes hybrides s'adressent à des transformateurs devant traiter de moyens à longs tirages présentant soit une variation limitée sur le plan du façonnage (massicotage, découpe à la forme), soit le besoin de fonctions de production conventionnelles comme le vernis sélectif ou la dorure.

Flux de production en un seul passage

"On pense aux grands volumes utilisant la même forme de découpe, ou à des travaux polychromes partageant un élément d'ennoblissement statique. Il est plus efficace de les imprimer par un procédé conventionnel et d'ensuite les embellir en polychromie numérique", dit Filip Weymans, Vice-président Marketing de Xeikon.

Xeikon lance aujourd'hui une solution hybride associant ses presses numériques (Cheetah à toner sec ou série Panther à jet d'encre UV) à la récente LCU (Label Converting Unit) et au frontal numérique X-800. Celle-ci peut réaliser des étiquettes prêtes à l'emploi en un seul passage à partir d'un support vierge. L'élimination d'un certain nombre d'étapes de production a pour effet, dit Xeikon, d'augmenter la productivité, de réduire la gâche et d'accélérer les mises en route. "De quoi permettre d'automatiser davantage en combinant les tirages de production pour une efficacité accrue", dit Weymans.

Xeikon entend améliorer le potentiel de croissance de la production numérique en misant sur les lignes hybrides. Le fabricant définit celles-ci comme des presses à étiquettes combinant au moins deux procédés d'impression (numérique et conventionnel) intégrés en ligne avec des unités de façonnage et de finition (vernissage, couleur d'appoint, refente, découpe et différentes techniques d'ennoblissement).Ces systèmes hybrides s'adressent à des transformateurs devant traiter de moyens à longs tirages présentant soit une variation limitée sur le plan du façonnage (massicotage, découpe à la forme), soit le besoin de fonctions de production conventionnelles comme le vernis sélectif ou la dorure."On pense aux grands volumes utilisant la même forme de découpe, ou à des travaux polychromes partageant un élément d'ennoblissement statique. Il est plus efficace de les imprimer par un procédé conventionnel et d'ensuite les embellir en polychromie numérique", dit Filip Weymans, Vice-président Marketing de Xeikon.Xeikon lance aujourd'hui une solution hybride associant ses presses numériques (Cheetah à toner sec ou série Panther à jet d'encre UV) à la récente LCU (Label Converting Unit) et au frontal numérique X-800. Celle-ci peut réaliser des étiquettes prêtes à l'emploi en un seul passage à partir d'un support vierge. L'élimination d'un certain nombre d'étapes de production a pour effet, dit Xeikon, d'augmenter la productivité, de réduire la gâche et d'accélérer les mises en route. "De quoi permettre d'automatiser davantage en combinant les tirages de production pour une efficacité accrue", dit Weymans.