Xeikon viendra à la Labelexpo de Bruxelles (du 11 au 14 septembre 2023) présenter Cheetah 3.0, nouvelle itération de sa technologie de toner dans laquelle l'entreprise voit " une avancée majeure dans la production durable. "

Toner sûr du point de vue alimentaire

Sûr du point de vue alimentaire, le nouveau toner ECO de Xeikon est composé de plus de 60 % de PET recyclé de haute qualité. Il sera disponible pour les presses haut de gamme de la série CHEETAH, les Xeikon CX300 et Xeikon CX500. Le constructeur répond ainsi à une demande croissante d'une chaîne de fabrication davantage écoresponsable et au durcissement de la réglementation relative aux composants d'emballages et à leur recyclabilité. " L'utilisation du toner ECO peut diminuer l'empreinte carbone du processus d'impression de plus de 10 %, et ce sans en augmenter le coût, contrairement à d'autres solutions écologiques ", souligne Filip Weymans, vice-président Marketing de Xeikon.

Xeikon a également mis au point le module QMM (Quality Measurement Module) en option pour les presses Cheetah 3.0 de série CX. QMM est un module d'assurance-qualité qui surveille la densité et le repérage des impressions tout au long du tirage. " En évitant la gâche et en garantissant une qualité élevée, le module QMM de Xeikon offre à ses clients un moyen rentable de fournir des étiquettes irréprochables ", explique Weymans.

Aperçu des écoperformances

Soucieuse d'aider les marques à atteindre leurs objectifs de développement durable, Xeikon a également développé une nouvelle Sustainability Scorecard rendant compte du respect des différentes réglementations. Cet instrument quantifie l'empreinte carbone de chaque presse Xeikon, en détaillant jusqu'à celle des composants individuels des consommables. La Sustainability Scorecard fournit un aperçu de paramètres tels que la conformité alimentaire, les émissions de composés organiques volatils, la recyclabilité et la consommation d'énergie.

Xeikon viendra à la Labelexpo de Bruxelles (du 11 au 14 septembre 2023) présenter Cheetah 3.0, nouvelle itération de sa technologie de toner dans laquelle l'entreprise voit " une avancée majeure dans la production durable. "Sûr du point de vue alimentaire, le nouveau toner ECO de Xeikon est composé de plus de 60 % de PET recyclé de haute qualité. Il sera disponible pour les presses haut de gamme de la série CHEETAH, les Xeikon CX300 et Xeikon CX500. Le constructeur répond ainsi à une demande croissante d'une chaîne de fabrication davantage écoresponsable et au durcissement de la réglementation relative aux composants d'emballages et à leur recyclabilité. " L'utilisation du toner ECO peut diminuer l'empreinte carbone du processus d'impression de plus de 10 %, et ce sans en augmenter le coût, contrairement à d'autres solutions écologiques ", souligne Filip Weymans, vice-président Marketing de Xeikon.Xeikon a également mis au point le module QMM (Quality Measurement Module) en option pour les presses Cheetah 3.0 de série CX. QMM est un module d'assurance-qualité qui surveille la densité et le repérage des impressions tout au long du tirage. " En évitant la gâche et en garantissant une qualité élevée, le module QMM de Xeikon offre à ses clients un moyen rentable de fournir des étiquettes irréprochables ", explique Weymans.