L'industrie, dit XSYS, est actuellement confrontée à une " tempête parfaite ", avec une inflation record et des restrictions persistantes dans la chaîne d'approvisionnement.

Nouvelle normalité

" Les prix des matières premières essentielles dans la fabrication des plaques, comme le caoutchouc, les photopolymères et les films, ont grimpé de plus de 20 % depuis le début de 2021 ", justifie l'entreprise.

" Quant aux coûts du transport et de l'énergie, ils ont suivi une croissance à deux chiffres. Les experts de marché s'accordent à voir, dans ces prix des matières premières, la nouvelle normalité. "

La hausse de prix annoncée, souligne XSYS, ne représente qu'une fraction des augmentations des coûts d'entrants auxquelles l'entreprise doit faire face.

L'industrie, dit XSYS, est actuellement confrontée à une " tempête parfaite ", avec une inflation record et des restrictions persistantes dans la chaîne d'approvisionnement." Les prix des matières premières essentielles dans la fabrication des plaques, comme le caoutchouc, les photopolymères et les films, ont grimpé de plus de 20 % depuis le début de 2021 ", justifie l'entreprise." Quant aux coûts du transport et de l'énergie, ils ont suivi une croissance à deux chiffres. Les experts de marché s'accordent à voir, dans ces prix des matières premières, la nouvelle normalité. "La hausse de prix annoncée, souligne XSYS, ne représente qu'une fraction des augmentations des coûts d'entrants auxquelles l'entreprise doit faire face.