Valipac n'envisage qu'un avenir : celui de l'économie circulaire. Aussi l'organisme joue-t-il à fond la carte de la recherche sur les possibilités de recyclage des emballages industriels. Après les films rétractables recyclés, les potentialités en matière de films étirables circulaires et de désencrage des plastiques d'emballages industriels sont désormais aussi à l'étude.

Une installation de pesage-étiquetage qui fonctionne en permanence à la perfection ? Loin du simple slogan commercial, une promesse garantie chez Espera. Une ribambelle de capteurs et une bonne dose d'intelligence artificielle font de l'Espera Nova une machine " zero downtime " au vrai sens du terme. Le leader du marché européen de l'étiquetage poids-prix d'aliments préemballés démontre ainsi une fois de plus que ses solutions répondent véritablement aux besoins.

En raison de la propagation du coronavirus, Empack Namur est aussi reporté. Le salon qui devait initialement avoir lieu le 26 mai se tiendra désormais le 20 mai 2021.L'organisateur easyfairs explique la décision comme suit: "Pour la période de mai 2020, le gouvernement belge n'a pas encore indiqué de restrictions particulières concernant l'organisation d'événements comme Empack Namur. La première priorité est de garantir le bien-être, la santé et la sécurité de nos visiteurs, exposants et collaborateurs, ainsi que toutes les parties impliquées dans nos événements. Compte tenu de l'ampleur mondiale de la situation actuelle et des mesures exceptionnelles, nous sommes contraints par force majeure d'annuler Empack Namur, qui aurait normalement dû avoir lieu le 26 mai à Namur Expo."Les salons Empack Nederland, Interpack et Drupa ont déjà été reportés. Interpack et Drupa auront maintenant lieu en 2021.Pour la période à venir, Empack Nederland est toujours programmé les 23, 24 et 25 juin à Jaarbeurs Utrecht.

Assurez-vous que vos chariots élévateurs ou autres véhicules sont visibles et rendez votre entrepôt, votre magasin ou votre chantier encore plus sûr pour le personnel, les visiteurs et les autres usagers de la route.Grâce à la technologie LED innovante qui équipe votre véhicule, ce dernier devient de plus en plus visible et attire l'attention des personnes à proximité ou des autres chauffeurs, que ce soit en plein jour, au crépuscule, mais aussi dans l'obscurité totale.

... un présentoir, etc. Topa Packaging aborde les choses différemment. Les emballages que nous développons, testons et fabriquons protègent le produit de nos clients. Quel que soit le produit, il doit parvenir en bon état au client ou à l'utilisateur après le transport et le traitement.

Les tables d'emballage peuvent être réglées de manière flexible et intelligente afin que vous puissiez travailler de manière ergonomique. La rapidité et l'efficacité de votre processus d'emballage sont ainsi assurées. Nous concevons des postes de travail adaptés à tous les besoins, qu'il s'agisse d'un poste de travail unique ou d'un centre logistique complet. Nous sommes heureux de développer une solution individuelle pour vous.

Un enquête montre que les supermarchés européens peuvent remplacer annuellement plus de 1,5 million de tonnes de plastique par des alternatives durables dans cinq catégories de produits étudiés.(Ce qui représente plus de 70 milliards d'unités de plastique par an)

Les 23 et 24 octobre 2019, tous les professionnels de l'industrie de l'emballage étaient représentés au Nekkerhal-Bruxelles-Nord. Plus de 3.700 visiteurs se sont rendus à Malines, une augmentation de pas moins de 30% par rapport à l'édition précédente à Brussels Expo.

Les Greener Packaging Awards ont été décernés le 23 octobre à l'initiative de Fost Plus, Valipac en Get Smart (in) Packaging. Topa a décroché une magnifique troisième place dans la catégorie B2B avec son Fiber Film et son Fiber Wrapper.

Curieux/curieuse de connaître le futur de la technologie d'emballage ? Dans ce cas, rendez-vous au salon Empack : le plus grand événement communautaire de votre secteur en Belgique. Les 23 et 24 octobre, quelque 4 000 professionnels se rassembleront à la Nekkerhal-Brussels North. Une occasion unique pour vous de trouver l'inspiration et des solutions aux défis qui vous font face, de nouer des liens précieux et de préparer votre entreprise pour l'avenir.

Suivez les séminaires de Get Smart (in) Packaging et FSC avec l'économie circulaire et la durabilité pour fil conducteur. Ou laissez-vous inspirer par les gourous du design d'emballage lors des conférences Pentawards. Actif/active dans le secteur alimentaire ? Alors inscrivez-vous pour le RetailDetail Food Congress.

Le 23 octobre, participez à la première édition de la cérémonie de remise des prix et au dîner gala Get Smart (in) Packaging. Qui gagne un Get Smart (in) Packaging Award, un Greener Packaging Award ou un award Trends Gazelles ?

La colocation avec Packaging Innovations vous donnera un bon aperçu du paysage de demain dans le domaine de l'emballage : de la technologie à la créativité, de l'ingénierie au marketing. Plus de 200 exposants vous présenteront leurs produits et services.

Nous vous demandons cependant de vous enregistrer en ligne au préalable : inscrivez-vous maintenant pour votre ticket d'entrée gratuit avec durée de validité illimitée pour 2 événements, durant 2 jours. >> Enregistrez-vous