En tant que spécialiste de l'impression sur film à froid et partenaire de l'industrie graphique, nous voulons fournir des produits d'impression exceptionnels à des prix compétitifs. De cette façon, vous pouvez créer un effet brillant sur vos clients. En Belgique et aux Pays-Bas, nous collaborons déjà avec des dizaines d'imprimeries (d'emballages). Maintenant aussi avec votre entreprise

Les contours du produit sont ce que nous remarquons en premier lieu. Couleur, logo, marque et graphisme sont perçus dans un second temps. Les contours, le produit lui-même donc, sont remarqués dès lors que l'emballage est métallisé. Pour quelle raison? Grâce à la réflexion de la lumière sur le métal l'emballage est comme en mouvement. Il capte alors l'attention de notre cerveau.

Faites simplement usage de l'expertise de Grafische Groep Matthys. Elle consiste à imprimer métal (argent, doré ou holographique) + 6 couleurs + vernis en un passage. Les feuilles n'ont plus qu'à être transformées en étui ou coffret ensuite.

Empack Namur connecte les régions, les exposants, les prospects et les clients du secteur de l'emballage lors d'un événement unique et majeur en Wallonie. Cette toute nouvelle plate-forme de réseau pour l'industrie de l'emballage se tiendra à Namur Expo le 19 mai 2022.

Les mots clés lors de cet événement d'un jour sont l'inspiration, la connexion et la découverte. Des discussions passionnées avec des collègues professionnels ? Ou des contacts plus informels avec vos homologues ? En apprendre davantage via des conférenciers renommés? Il y aura un temps pour tout.

L'événement commence bientôt. Ne perdez pas de temps et inscrivez-vous ici. Venez discuter avec des collègues professionnels lors des nombreuses occasions de réseautage.

La Belgique figure dans le top mondial en matière de collecte des déchets d'emballages industriels. Mais Valipac n'entend pas se reposer sur ses lauriers. L'organisme qui gère la responsabilité élargie du producteur des emballages industriels veille également à ce que les matériaux soient effectivement recyclés. Par le biais de contrôles ciblés dans le monde entier si nécessaire.

L'année dernière, les 220 collecteurs affiliés à Valipac ont enlevé 57,6 kilotonnes d'emballages plastiques industriels. 30 % sont allés directement chez des recycleursrecycleurs en Europe, mais la majorité des matériaux (70 %) poursuivent leur cheminement par l'intermédiaire de traders (essentiellement pour être exportés). " Grâce aux informations fournies par les collecteurs et les traders, nous voyons que 39 % des matériaux sont recyclés au sein de l'Europe ", poursuit Jens Poelaert. " 24 % partent en Turquie et 37 % vers des pays asiatiques comme le Vietnam, la Malaisie et l'Indonésie. Entre-temps, nous avons encore progressé dans notre contrôle.

L'utilisation responsable des matériaux figure aujourd'hui en tête des priorités, tant chez les consommateurs que dans les entreprises. Optez pour les boîtes et caisses en carton ondulé certifiées FSC®. Elles contribuent à réduire l'impact sur l'environnement, le carton étant constitué de pâte de bois provenant de forêts gérées durablement. Il existe d'ailleurs aussi des boîtes et caisses FSC® à base de matériaux recyclés.