Après un lancement en Wallonie début 2023, Simian, le propriétaire néerlandais des marques Drukland.be et Reclameland, veut aussi conquérir le marché français avec l'acquisition de Flyerzone.fr. Le groupe néerlandais Simian, basé à Groningue dans le nord des Pays-Bas, est spécialisé dans l'impression en ligne et possède un site de production de 26000 m2. Active en Belgique depuis 2021 avec l'ouverture d'une premi...

Après un lancement en Wallonie début 2023, Simian, le propriétaire néerlandais des marques Drukland.be et Reclameland, veut aussi conquérir le marché français avec l'acquisition de Flyerzone.fr. Le groupe néerlandais Simian, basé à Groningue dans le nord des Pays-Bas, est spécialisé dans l'impression en ligne et possède un site de production de 26000 m2. Active en Belgique depuis 2021 avec l'ouverture d'une première succursale à Bruges via Drukland.be, Simian est l'une des plus grandes imprimeries du Benelux. Le groupe Simian est surtout connu pour les marques Reclameland, Drukland.be et Flyerzone.nl. Avec un effectif de 170 personnes, le groupe Simian réalise un chiffre d'affaires de 27 millions d'euros. L'imprimerie est spécialisée dans l'impression de dépliants, lettres à entête, autocollants, cartes de visite, enveloppes, banderoles et bannières à destination de 600 000 clients (entreprises et particuliers). Dans le cadre de sa stratégie de croissance internationale, Simian se lance maintenant en France avec le rachat de Flyerzone.fr, une imprimerie en ligne basée à Montpellier. Jusqu'ici dans le giron de Grafenia, Flyerzone.fr conserve son nom, sa localisation et ses équipes dans le nouvel ensemble. Avec ce rachat, Simian se dote d'une plateforme pour développer rapidement ses ventes en France. Toute la production, jusqu'ici sous-traitée dans les pays voisins comme l'Allemagne et les Pays-Bas, sera désormais rapatriée à Groningue. Ainsi, les clients français B2B et B2C pourront commander et faire imprimer prochainement plus de 300 produits sur le tout nouveau site www.flyerzone.fr. "Il s'agit d'une nouvelle étape dans notre croissance en Europe. Nous voulons proposer aux Français un large assortiment de produits d'impression comme nous le faisons aux Pays-Bas et en Belgique et espérons conquérir rapidement une belle part de marché en France", se réjouit Wouter Haan, le PDG de Simian. "Nous n'excluons pas la possibilité de nous établir ensuite dans d'autres pays européens grâce à une stratégie de croissance externe sélective", ajoute-t-il.