Nouvelles Graphiques

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Faut-il lutter ou non contre le changement climatique, la question ne se pose même plus. Les entreprises graphiques n'ont plus d'autre choix que de mettre la main à la pâte. Les plans et objectifs européens ont des conséquences directes pour la société et le monde de l'entreprise. L'établissement de projets à long terme se heurte à des contingences à échéance beaucoup plus rapprochée. Les ambitions à l'horizon 2030 orientent les décisions d'investissement d'aujourd'hui. Les entrepreneurs doivent regarder toujours plus loin que leur seule activité et étendre leur contrôle à l'ensemble de la chaîne de production. Un défi de taille.

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La société cotée Roularta Media Group investit 4,5 millions d'euros dans de nouveaux sécheurs écoefficients pour trois presses magazines de son imprimerie heatset de Roulers. De quoi réduire de 14% les émissions de CO2 du groupe de médias.

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2022 a été une nouvelle année de croissance pour Probo. Le chiffre d'affaires de la maison de production néerlandaise établie à Dokkum (Frise) a bondi de 20%, à 73 millions d'euros. Portée par des ambitions internationales, Probo projette de produire aussi en Allemagne. Et chez nous? "Il n'est pas prévu d'ouvrir un site de fabrication en Belgique", tempère Douwe Pieter van der Galiën, directeur commercial de Probo.

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Les grands acteurs internationaux de l'imprimé en ligne considèrent-ils la Belgique comme pays conquis? Nouvelles Graphiques a sondé Drukland.be, Flyeralarm et Print.com sur leurs projets et ambitions pour le marché belge.

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Après une brève accalmie, les prix des imprimés en ligne ont repris leur hausse au Q4 2022. Ainsi ressort-il de l'indice ZOPI (Zipcon Online Print Price Index), compilé trimestriellement par la société de consultance de Bernd Zipper.

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Essor du carton, déclin du papier graphique: la mutation se poursuit dans l'industrie papetière européenne. La crise énergétique et l'envolée des prix des matières premières mettent à l'épreuve la résilience de l'industrie du papier. Dans le segment des papiers graphiques, la stabilité fait son retour tant en matière d'offre que de prix. Bonne nouvelle concernant les papiers de création: Antalis redémarre la production des anciennes marques d'Arjowiggins

PAPIERS GRAPHIQUES

Face au tsunami des législations européennes en cours pour une Europe neutre en carbone, l'industrie papetière cherche à assurer sa pérennité et sa compétitivité. Ce qui soulève aussi bien des défis que des opportunités qui ont été abordés lors de la conférence annuelle de la Cepi.

PAPIER en CARTON